La majorité des relations amoureuses commencent par l’amour et la passion, d’autres par une amitié. Mais parfois, les choses changent. Certains partenaires peuvent perdre tout intérêt pour leur relation et la personne avec laquelle ils sont, et la relation touche alors à sa fin. Voici 16 signes que votre partenaire a perdu tout intérêt pour vous.

1. Il est trop occupé pour vous consacrer du temps

Les partenaires consacrent toujours du temps l’un à l’autre, une manière de montrer leur attention et leur amour l’un pour l’autre. Si votre partenaire vous dit qu’il est trop occupé, que cela devient répétitif, et pour tout et n’importe quoi, alors il y a lieu de s’inquiéter.

2. Il est indécis

Il continue à jouer au jeu du chat et de la souris et quand vous décidez d’arrêter la relation définitivement, il revient pour que vous vous remettiez ensemble. Cela montre que ses sentiments ne sont pas forts et authentiques envers vous. 

Loading...

3. Il est le centre de l’attention

Tandis que vous vous assurez que les besoins et les désirs de votre partenaire soient satisfaits, il ne laisse pas ou peu de place pour vous et vos besoins ne sont jamais pris en considération.

4. Il vous accuse tout le temps

Même quand ce n’est pas votre faute, votre partenaire vous blâme même pour les petites choses de la vie quotidienne, sans se soucier du fait que cela dégrade votre relation.

5. Il vous traite avec arrogance

Si votre partenaire agit de manière arrogante en utilisant son rang, son charme ou sa force pour se sentir supérieur, c’est un signe certain qu’il ne se soucie pas assez de vos sentiments.

6. Il est irrespectueux

Si votre partenaire fait preuve d’un manque de respect pour les choses qui vous importent, que ce soit des croyances religieuses, des idéaux ou même des objets qui ont de la valeur pour vous, vous êtes fort probablement avec une personne qui n’accorde pas d’importance à votre relation de couple.

7. Il ne vous soutient pas

Il n’y a aucune raison d’être avec quelqu’un qui ne vous soutient pas. Le soutien dans une relation est ce que l’eau est aux plantes. Donc, si votre partenaire n’est jamais un soutien moral, social, financier ou personnel, c’est un signe majeur qu’il a cessé d’avoir de l’intérêt pour vous.

Loading...

8. Il vous traite comme un étranger

Si vous êtes ensemble depuis suffisamment longtemps et que n’avez toujours pas rencontré ses parents ou que vous ne savez que peu de choses sur sa vie personnelle, c’est un signe qu’il ne vous donne pas assez d’importance.

9. Il ne vous donne pas assez de valeur

Si votre partenaire vous fait croire que vous ne pouvez rien dire ou faire correctement, et qu’il vous critique constamment, c’est qu’il ne vous aime pas vraiment.

10. Ses excuses ne veulent rien dire

«Désolé» est juste un mot qui ne prend de sens que par des gestes et des comportements qui le montrent réellement. Si votre partenaire ne cesse de vous dire à chaque fois qu’il est désolé sans vraiment faire d’efforts pour ne pas répéter ses erreurs, cela montre qu’il ne prend pas votre relation au sérieux.

11. Il essaie de vous changer

Vous arrêtez de vous sentir vous-même quand vous êtes avec votre partenaire, vous devez toujours agir et penser selon lui. Si votre partenaire se soucie de vous, il n’essaiera jamais de vous changer, en fait, il fera le contraire, afin que vous puissiez profiter d’une relation saine.

12. Du sexe, sans amour

Vous savez quand votre partenaire cesse littéralement de se soucier de la relation quand il ne prête attention qu’à l’aspect physique des relations sexuelles, sans aucune attention aux sentiments réels ni à l’affection dans votre couple. 

13. Il commence à vous tromper

La fidélité est de la partie seulement quand vous vous souciez profondément de votre partenaire, sinon, vous pouvez facilement le tromper. Si votre partenaire veut réellement une relation sérieuse avec vous, il ne va jamais vous tromper.

14. Aucun effort pour vous protéger

Parfois, tout ce qu’il faut pour protéger quelqu’un, c’est d’être auprès de lui, l’aider à retrouver sa place dans la vie quand il se sent perdu et lui donner une lueur d’espoir. Si votre partenaire ne montre aucun intérêt pour ce que vous vivez et ne cherche aucunement à vous protéger, alors la relation ne l’intéresse plus.

15. Il vous fait souvent pleurer 

Votre partenaire vous fait souvent mal et vous fait pleurer, et il ne vient même pas s’assurer que vous allez bien. Une telle insouciance est un signe de désintérêt total.

16. Il ne veut pas s’engager

Loading...

Si votre partenaire a peur de s’engager dans une relation avec vous, alors son intérêt et ses sentiments pour vous ne sont pas assez forts pour se projeter avec vous dans une relation durable.