D’accord, il est maintenant temps de parler d’un sujet sérieux que nous avons habituellement tendance à éviter. Et c’est tout simplement : la nudité.

Nous avons accepté certains niveaux de nudité dans le domaine de l’art et même dans les films, et il y aura toujours de la nudité dans les médias. Mais quand il s’agit de la nudité dans notre mode de vie – oh non ! Personne n’en parle !

C’est vrai, il y a évidemment une place et un temps pour la nudité. L’un de ces endroits est notre chambre à coucher, mais beaucoup de gens ignorent les nombreux bénéfices pour la santé de dormir nu, pour la simple et bonne raison que personne n’en parle. C’est pourquoi je suis ici : pour vous parler de tous les avantages que vous pouvez obtenir en dormant nu.

Loading...

Avantage #1 : Vous vous reposerez facilement.

Saviez-vous que la température de votre corps doit diminuer d’un demi-degré pour que vous puissiez dormir profondément ? Il est beaucoup plus difficile pour votre corps de réaliser cela lorsque vous portez un pyjama ou même une chemise de nuit.
De plus, aller dormir nu aidera votre température à descendre naturellement.

Avantage #2 : C’est bien pour vos parties intimes.

Il est possible que vous l’ayez déjà entendu, mais que vous pensiez être un mythe. Il est vrai, cependant, que garder vos sous-vêtements la nuit peut fournir aux bactéries un endroit agréable pour croître, se reproduire et répandre une infection.
Servez-vous de la nuit pour aérer vos parties intimes !

Avantage #3 : Votre partenaire adorera.

Soyons honnêtes, qui ne voudraient pas voir leur partenaire nu toutes les nuits ?
Même si vous avez des insécurités concernant votre corps, je vous promets que votre partenaire n’y accorde aucune importance. De plus, un contact direct peau-à-peau peut renforcer n’importe quelle relation.

Loading...

Avantage #4 : Vous vous réveillerez plus rapidement.

Vous serez surpris de la rapidité à laquelle vous vous réveillerez.

Sans le pyjama, vous vous réveillerez plus propre (nous venons juste de parler des bactéries et vous aurez aussi moins de sueurs la nuit.) De plus, sans l’étape du déshabillage, votre routine matinale deviendra plus courte.

Avantage #5 : Vous perdrez une taille.

L’idée de perdre du poids lorsque vous dormez est tentante, n’est-ce pas ? Et c’est plutôt facile à réaliser sans vêtements. Il y a une explication scientifique pour cela, si vous ne me croyez pas.

Le sommeil permet de brûler des calories aussi. Dormir dans un environnement plus frais accélère votre métabolisme et permet à votre corps de brûler des calories plus rapidement lors des heures de sommeil (et lorsque vous êtes éveillé aussi).

Avantage #6 : C’est plus confortable.

Vous êtes-vous déjà réveillé car vos vêtements de nuit vous démangeaient ou alors étaient trop serrés ? Avez-vous déjà eu ce sentiment de chaleur inconfortable comme si que vous étiez recouvert de trop de couches ?

Comme si les oreillers, les draps et les couvertures n’étaient pas suffisants, vous devriez aussi vous battre avec votre pyjama. Mais sans le pyjama, tout sera plus confortable et le reste de la literie pourra vous garder au chaud.

Avantage #7 : Vous aurez meilleure mine.

Il est difficile de dire pourquoi, mais ceux qui dorment nus ont tendance à avoir une meilleure mine le lendemain.
C’est probablement la combinaison de tous les avantages listés ci-dessus : la qualité du sommeil, la propreté et le fait que dormir sans vêtements aide votre corps à se débarrasser des cellules mortes de la peau et des cheveux plus rapidement, tout en maintenant l’équilibre naturel de votre peau.

Avantage #8 : C’est parfait pour réduire le stress.

Encore une fois, la combinaison de tous les avantages listés ci-dessus vous permettra d’être plus détendue. En fait, je me sentais déjà plus détendu en sachant tout cela.
Alors, êtes-vous prêt à vous débarrasser de votre pyjama ? Votre corps et votre estime de vous vous remercieront sûrement !

Loading...