Le divorce n’est jamais facile, surtout lorsque vous avez des enfants. Les parents doivent non seulement faire face à ce changement de mode de vie, mais aussi parvenir à un accord sur la garde de leurs enfants. Cependant, tous les parents ne peuvent pas trouver un terrain d’entente ici. Parfois, l’un des deux peut se voir interdire de rencontrer l’enfant et il ne le voit généralement pas bien. Aux États-Unis, un père qui a perdu la garde de ses enfants s’est présenté à leur garderie et a attaqué le propriétaire de l’établissement, qui a tenté de protéger l’enfant d’un père ivre.

Après avoir pris les mesures de divorce, le partenaire est généralement confus. C’est tout le processus d’une vie, qui se désintègre sous leurs yeux, et ils doivent partir de zéro, socialement, émotionnellement et même financièrement.

Lorsque les couples ont des enfants, la situation est généralement plus difficile. Par conséquent, les parents doivent donner la priorité à l’intérêt supérieur de leurs enfants, même si cela signifie faire des concessions afin qu’ils ne soient pas affectés par ces changements. Selon la situation, les parents peuvent partager ou non la garde de leurs enfants. En raison de divers facteurs, certains parents peuvent être privés de la possibilité de s’occuper de leurs enfants.

C’est le cas de Francis Joseph Jackson, qui a perdu la garde de ses enfants et n’a pas le droit de les contacter. Voulant les regarder à tout prix, il s’est saoulé dans la salle de garde où ils habitaient et a attaqué son maître.

Témoignage :

Martha McClure est la propriétaire du Ronan Township Day Care Center à Lake County, Montana, États-Unis. Les femmes qui travaillent dans ce domaine depuis plus de 20 ans ont récemment rencontré une situation particulière.

Un père ivre est venu voir ses trois petits enfants, alors qu’il n’a pas le droit d’avoir de contact avec eux, et l’a attaqué après qu’elle ait refusé de le laisser entrer.

Martha savait très bien que son père était privé du droit de voir l’enfant et n’avait pas la garde, mais ce qui la mettait en colère, c’était qu’il était ivre. Par conséquent, selon des documents judiciaires, elle a refusé de le laisser voir ses trois enfants, tous âgés de moins de 4 ans.

Selon l’affidavit, le sous-procureur adjoint James Lapotka a affirmé que Martha McClure aurait pu sentir l’alcool fort de son père (Francis Joseph Jackson) Goûtez, et lui a dit qu’elle devait quitter la crèche.

À la demande du propriétaire de la crèche, M. Jackson s’est mis en colère et a commencé à la maudire. Il lui a également dit qu’il pouvait emmener son enfant n’importe quand et n’importe où, et qu’elle ne pouvait pas l’arrêter.

Face à cette attitude, Martha a tenté de faire sortir son père de la garderie et de fermer la porte pour protéger l’enfant. Mais M. Jackson a continué à jeter des objets sur la fenêtre parce qu’il voulait entrer.

Martha savait que les enfants étaient toujours à l’intérieur, alors elle craignait que la fenêtre ne se brise, alors elle a cherché une pelle pour se protéger. Bientôt, la situation a changé.

Une femme qui serait la petite amie de M. Jackson a également attaqué Martha et l’a frappée avec une pelle. Elle a perdu l’équilibre et avant la première tentative de récupération, M. Jackson l’a renversée avec un coup de poing.

Par la suite, M. Jackson et ses complices se sont rapidement glissés dans la voiture et ont quitté les lieux. Martha a été blessée. Elle a également dû subir une intervention chirurgicale pour réparer les dommages aux orbites.
L’ami de Martha a déclaré que la mère mettrait beaucoup de temps à se rétablir parce qu’elle était gravement blessée.

Quant à M. Jackson, la police a finalement pu retrouver sa résidence et l’arrêter, mais il n’a toujours pas réussi à retrouver son complice. Le père a été accusé de vol et de garde graves.

Les trois enfants sont actuellement détenus temporairement par le Département des services sociaux tribaux et sont en attente d’adoption.

Les amis de Martha ont dit qu’elle s’était bien occupée des enfants à la crèche et qu’elle les traitait comme ses propres enfants. Ils n’étaient pas surpris d’apprendre ce qu’elle avait fait pour protéger les enfants de M. Jackson.