Un bilan inquiétant qui a frustré les habitants
Le bilan de cet accident s’est avéré trop lourd, car au total 80 personnes sont décédées ou disparues ou présumées mortes. De ce fait, le maire de Londres, Sadiq Khan, a affronté une foule furieuse des résidents de la tour qui exigeaient des réponses au sujet des morts tragiques de la tour Grenfell.
Les habitants ont également exprimé leurs inquiétudes à propos du bâtiment pendant des années, maintenant ils cherchent des réponses concernant l’avenir des familles ravagées par le feu.
Le maire a présenté son soutien aux familles désespérées, et a promis une prise en charge totale des victimes, il a également salué le travail impressionnant des pompiers durant cette tragédie.
Par conséquent, les autorités craignaient l’effondrement du bâtiment, Dany Cotton le chef des pompiers de Londres, a déclaré à la presse que l’immeuble est stabilisé et qu’une équipe d’ingénieurs était en train d’inspecter la structure. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble, une trentaine d’appartements environnants ont été évacués et l’autoroute toute proche a été coupée.
Plusieurs londoniens, se sont déplacé sur les lieux et ont posé des fleurs à la mémoire des victimes, ils ont également observé une minute de silence.