6/ Manger trop gras le soir

Un dîner trop riche a tendance à ralentir le système digestif, voire à causer des brûlures d’estomac qui vous maintiendront éveillée. Pour éviter tout désagrément, essayez de manger avant 20h pour laisser le temps à la digestion de se mettre en marche avant l’heure de votre coucher.

7/ Des carences en fer

Si vous êtes une femme et que vous vous sentez plus fatiguée que d’habitude, cela peut être du à une carence en fer. Le fer contribue en effet à la circulation de l’oxygène dans le corps et donc au bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Pensez à consommer des aliments riches en fer comme les céréales et les légumes verts.

8/ Un nouveau traitement médicamenteux

Commencer un nouveau traitement peut parfois vous rendre léthargique. N’oubliez pas de demander à votre médecin les effets secondaires des médicaments qu’il vous a prescrits afin d’anticiper une potentielle baisse d’énergie.

9/ Boire trop de café

Beaucoup de gens disent ne pas pouvoir démarrer leur journée sans une bonne tasse de café, une consommation excessive a pour effet de fatiguer le corps en raison de la présence de cafféine. Ce stimulant active la production d’adrénaline dans le corps ; or, une fois que le taux d’adrénaline baisse à nouveau, on se sent généralement fatiguée, voire de mauvaise humeur. Il est donc préférable de restreindre sa consommation de café et d’en boire seulement le matin.

10/ Un bureau mal rangé

La vision d’un bureau en désordre peut engendrer une baisse d’énergie car le cerveau, soumis à une multitude de stimuli, ne parvient plus à se concentrer. Cette frustration donne souvent lieu à un sentiment de fatigue mentale, qui peut être combattu en maintenant son lieu de travail en ordre. Essayez de garder votre bureau rangé et vous en constaterez les effets positifs sur votre forme.