6 – C’est bon pour le cœur
Une activité sexuelle régulière fait diminuer de 45% les risques des hommes de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Une étude a été faite par le professeur Shah Ebrahim sur 2 400 hommes et elle a duré 10 ans. Elle a prouvé que les hommes qui ont eu au moins 3 orgasmes par semaine ont divisé par deux le risque de faire une crise cardiaque ou un AVC.
7 – Faire l’amour aide à lutter contre la douleur
Oubliez le prétexte de la migraine pour décliner les avances de votre partenaire. En fait, en cas de maux de tête, le sexe peut être votre meilleur remède. Lors d’un rapport sexuel, l’ocytocine qui est libérée par le cerveau augmente la production des endorphines, une hormone naturelle qui atténue la douleur et provoque une sensation de bien-être.
8 – Ça diminue les risques de cancer
Chez les hommes, éjaculer régulièrement réduit les risques de cancer de la prostate. Chez les femmes, on pense que l’afflux d’ocytocine, hormone liée au plaisir sexuel, pourrait faire diminuer les risques de développer un cancer du sein.
9 – Ça fait travailler de nombreux muscles
Le sexe sollicite beaucoup les muscles du bassin ainsi que d’autres groupes musculaires, en fonction des positions que vous adoptez : abdominaux, dorsaux, pectoraux…
10 – Ça permet de bien dormir
Faire l’amour est le meilleur remède aux insomnies. Le relâchement qui suit le sexe, ainsi que la fatigue liée à l’activité physique et aux efforts pour atteindre l’orgasme favorisent l’endormissement. C’est particulièrement vrai pour les hommes. Après l’orgasme, leur cerveau libère de la sérotonine et des opioïdes, deux hormones qui accélèrent l’assoupissement.
11 – Cela reste le moyen le plus facile et le plus agréable pour concevoir un enfant
Vous désirez avoir un enfant et fonder une famille, faites l’amour. Si vous n’y arrivez pas rapidement, faites-le encore et encore.

