Laisser aller certaines choses, afin que d’autres encore meilleures, puissent arriver jusqu’à nous
Parfois, on croyait fort en ces choses qu’on a laissé aller, et bien souvent, elles nous ont permis d’être heureux.
Les joies, l’amour et l’espoir d’hier expliquent la souffrance d’aujourd’hui, la difficulté que l’on peut avoir à désapprendre une personne ou une situation.
Même ce qui vous faisait du bien avant peut ne plus vous en faire maintenant, mais au contraire vous faire souffrir. Même ceux qui disent vous aimer peuvent s’éloigner de vous un peu plus chaque jour, comme ceux qui arrachent les pétales d’une fleur jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus que ses épines.
En fait, il n’est pas facile d’intégrer ce qu’on nous a tant de fois répété: Vivre, c’est se laisser porter sans résister. Mais, comment y parvenir ?
Nous avons tous besoin d’assurance au quotidien, nous avons tous besoin qu’on nous aime aujourd’hui de la même façon que demain.
- Laisser aller, c’est faire preuve de courage, c’est se connaître soi-même. Il nous faut être capable de voir où sont nos limites, ainsi que de savoir ce qu’on veut vraiment pour nous.
- Nous avons conscience que le bonheur n’est acquis pour personne, qu’aucune ligne de la main ne le garantit.
Néanmoins, nous avons le droit d’entrelacer, à un moment donné, nos doigts avec ceux d’un.e autre, de cette personne qui nous comble d’émotions, et qui d’une certaine façon nous offre du bien-être. - Si ce compagnon ou cette compagne à qui l’on tient la main finit par nous guider sur le chemin du malheur, il faut alors lâcher prise et trouver notre propre chemin, et même s’il y a encore de l’amour.
Malgré la tendresse et la passion, toutes les relations ne sont pas saines, et toutes les amours ne comprennent pas le langage du respect.
Une forte estime de soi et une attitude courageuse qui défend notre propre dignité, voilà ce qui nous guidera loin de ce genre de situations et nous permettra de ne pas rester là, immobile, à la merci de la souffrance.
Mûrir, c’est aussi laisser aller ces personnes qui ne veulent pas rester à nos côtés.