Apprenez à laisser aller, et vous serez heureux
Ceux qui s’accrochent au passé réduisent en esclavage leurs pensées, leur esprit, leur coeur et leur âme. Le passé ne peut pas s’effacer, ni se modifier, et encore moins s’oublier.
On ne peut pas non plus changer les gens, ni même les obliger à nous aimer comme on le voudrait… Certains aspects de notre vie, pour être surmontés, doivent avant tout être acceptés.
Aimer, c’est aussi apprendre à laisser aller, car c’est presque toujours l’amour qui nous fait le plus souffrir. Ce n’est que lorsqu’on accepte que certaines choses doivent prendre fin que l’on peut être libre, et trouver de nouveaux bonheurs.
Laisser aller, c’est laisser arriver, car en venant au monde, on ne sait pas tout, et on ne dispose pas du manuel nous permettant de prendre les décisions parfaites et de ne jamais faire d’erreurs.
Vivre, c’est essayer, tenter, commencer, se risquer, mais aussi se tromper ; c’est pourquoi nous devons tenir compte des aspects suivants :
- Ne vous énervez pas, ne remplissez pas votre coeur de colère ni votre esprit de rancune. Laisser aller, c’est un art qui doit s’opérer dans la paix, pas dans la haine. C’est alors qu’on pourra être libre, et découvrir que jour après jour, la souffrance s’estompe.
- Pour laisser aller, la première chose que l’on doit faire, c’est apprendre à accepter ; acceptez que chacune de vos expériences en valait la peine, car vous avez vécu, car ceux qui nient et oublient n’assument pas, ne guérissent pas et n’apprennent pas. Il faut accepter ce qui arrive et comprendre que laisser aller, c’est aussi grandir.
Un jour tout aura un sens, la souffrance d’aujourd’hui, le chaos et l’incertitude découlant du fait de laisser aller toutes ces choses qui autrefois vous définissait, vous mèneront demain à cette porte s’ouvrant sur des choses bien meilleures, car n’oubliez pas… tout arrive pour une raison.