Est-il nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale ?
Après avoir essayez de vous masser la poitrine en mouvement circulaire avec des crèmes miracles pour gagner un bonnet, d’avoir fait du sport pour développer vos muscles pectoraux, d’avoir testé toutes les recettes de grand-mère, voir même d’avoir changé cinq fois de pilule (qui était censé vous faire « prendre de la poitrine » comme les forums de prétendaient), vous vous êtes rendu compte qu’il n’y a rien à faire : votre poitrine ne se développera pas plus.
C’est pourquoi vous songez à vous faire poser des implants mammaires. Si il s’agit de votre première recherche sur le sujet, alors vous devez savoir qu’il n’existe pas uniquement un seul type de prothèse. Il y a deux catégories de prothèse les ronde et les anatomiques, le chirurgien vous conseillera la plus adaptée en fonction d votre morphologie, mais vous n’êtes pas obligée de suivre son avis. En plus, après cela il faut savoir qu’il existe aussi des sous catégories avec ce que l’on appelle par exemple les prothèses mammaire Américaine ou les prothèses Brésilienne qui donne un aspect différent à la poitrine.
Il faut également savoir qu’il est possible d’introduire la prothèse plusieurs manières soit avec une cicatrice au niveau du téton, soit sous le bras ou alors le plus visible sous les seins.
Enfin, l’implant mammaire peut être posé devant le muscle ou sous le muscle en fonction de vos tissus et du résultat que vous souhaitez obtenir ainsi que de la taille de prothèse.
La chirurgie mammaire en 5 points !
La chirurgie mammaire Pour qui ? Les prothèses mammaires sont destinées à toutes les femmes complexées ou ayant été atteintes d’un cancer du sein. 400 000 françaises ont déjà eut recourt à se genre d’intervention. Par contre, ne le faites jamais avant 20 ans car il faut laisser le corps atteindre son développement complet !
Pourquoi se faire poser des implants mammaire ? Faites le uniquement pour vous et pour vous seule ! Les médias, à l’instar des téléréalités, favorise un idéal féminin naturellement inaccessible. Comprenez-bien que le but n’est surtout pas de ressemblez à Nabilla. Pour un rendu naturel, ne prenez pas plus d’un ou deux bonnets de plus que votre taille de tour de poitrine initiale. Déterminez ce qui pourrait vous correspondre le mieux avec le chirurgien esthétique.
Combien coute une AM ? Les interventions varient entre 4000 euros et 7000 euros selon les chirurgiens. Bien sûr il est possible de procéder à l’intervention à l’étranger en Tunisie ou en Hongrie, mais le suivi post opératoire ne pourra pas être réalisé et il faut savoir que près d’une femme sur cinq a de légères complications.
Comment se déroule l’augmentation du volume des seins ? Les modalités seront définies avec votre chirurgien. Plusieurs rendez-vous doivent être pris. Vous devrez notamment choisir la taille et la forme des prothèses, demandez conseils à votre chirurgien ainsi qu’à votre entourage.
La prise en charge sécurité sociale d’une augmentation mammaire : Pour les femmes ayant une poitrine inexistante ou quasi inexistante, il est possible qu’une partie de l’intervention augmentation de la poitrine soit prise en par la sécurité sociale. Cela correspond environ à un peu plus de la moitié de la facture ce qui n’est pas négligeable.
Se faire augmenter les seins reste tout de même un acte chirurgical et vous en avez pour plus pas mal de temps. Alors un conseil, ne faites pas ça pour le regard des autres, mais pour vous. Si vous ne pouvez pas vous satisfaire de votre tour de poitrine, ayez recours à une intervention chirurgicale. Mais au préalable prenez le temps de bien réfléchir et d’être sure de votre choix afin de ne pas le regretter après car vous aurez vos nouveaux obus pour au moins 10 ans !