Au bout de deux ans de relation, Elsa a dit : « Soit on avance, soit on arrête. » Moi, je ne voyais pas le problème. OK, je passais beaucoup de temps avec ma console et mes copains. OK, je vivais toujours chez mes parents. Et alors ? Ça ne voulait pas dire que je n’avais pas envie de construire quelque chose avec elle. Elle est partie. J’ai tout fait pour la reconquérir. Elle a craqué quand je lui ai envoyé une photo de mes cartons avec ce message : « On commence à le chercher quand, notre appart ? » C’est la meilleure décision de ma vie.
Walid, 27 ans
« La bouilloire électrique c’est un indispensable », m’a dit ma mère le jour où j’ai quitté la maison. Pour faire du thé ou pour faire chauffer l’eau des pâtes, je ne pourrais plus m’en passer.
Adam, 25 ans
Mes courses, je les fais au feeling. Comme ça je peux varier mon alimentation. Ça, c’est la théorie. Parce qu’en pratique, j’achète toujours la même chose. Plus pas mal de sucreries. Margaux me conseille de faire une liste pour gagner en efficacité. Ça marche. Maintenant, je choisis même des recettes qui me tentent avant de faire les courses, histoire de mettre les ingrédients sur la liste.
Baptiste, 30 ans
Marie adore qu’on se tienne par la main dans la rue. Moi je trouve ça ringard. « OK, si je me fais draguer, tu viendras pas râler », me lance-t-elle. Je rigole… jusqu’au jour où un gars l’accoste alors que je suis à côté d’elle. Maintenant je la tiens par la taille, tout le monde est content.
Luc, 31 ans
« Ce soir, chéri, je t’attache… » Quand elle veut, on recommence.
Pierre, 26 ans