« Toujours donner un pourboire au livreur de pizza. » Je ne comprenais pas pourquoi Emma se sentait obligée de faire ça. Jusqu’au jour où j’ai essayé son combo : sourire + pourboire + remerciements. À la commande suivante, j’ai eu un dessert gratuit.
Clément, 23 ans
Premier rendez-vous avec Pauline. Je l’invite dans un restaurant japonais. Je n’ai jamais essayé mais je trouve ça classe. Elle me conseille des sushis et attire mon attention sur le wasabi : « Fais attention, c’est fort. » Je crâne un peu pour l’impressionner et tartine mon saumon de la mixture verte. Ma langue commence à brûler, je vire au rouge écrevisse et manque de m’étouffer. Je suis mort de honte. Mais malgré tout, Pauline a accepté un deuxième rendez-vous.
Florian, 21 ans
« Copie tes fichiers sur un disque dur externe ! » À force d’entendre Lola me dire ça trois fois par jour, j’ai fini par le faire. Le jour où mon ordi a planté, j’ai eu envie de lui dire des mots d’amour.
Antoine, 24 ans
J’ai besoin de refaire mon stock de chemises. Anaëlle m’entraîne en virée shopping. Dans un magasin, je craque sur une chemise corail. « Tu la mettras jamais », tranche-t-elle. Je m’entête et achète ladite chemise. En deux ans, je l’ai mise une fois.
Léo, 28 ans
Je ne suis pas du matin. Je me lève toujours en retard, me prépare en quatrième vitesse, et avale un café sur le pouce. Camille, elle, se lève trois quarts d’heure avant moi pour prendre son temps et faire un vrai petit déjeuner. Je me moquais d’elle jusqu’au jour où j’ai fait un malaise en plein partiel.
Corentin, 25 ans