À peine diplômé de l’université, je décroche un CDI. J’hésite. Caroline est formelle : je dois me lancer. Un CDI n’est pas un contrat à vie, je pourrai toujours démissionner. Un an plus tard, une autre boîte est venue me débaucher et m’a proposé le poste de mes rêves.
Cyril, 25 ans
Quand Manon me dit que c’est fini, je suis anéanti. C’est la femme de ma vie, j’en suis sûr. Elle insiste, on n’a pas d’avenir ensemble d’après elle. Trois ans plus tard, je rencontre Cléo et je comprends ce que Manon a voulu me dire.
Aurélien, 32 ans
« Tu as pris une paire de collants de rechange ? » J’ai ri en les voyant dans son sac, mais quand Luna a filé sa première paire au cours de la soirée, j’ai fait profil bas. Émilien, 24 ans
Je n’arrive pas à dormir. Ça me rend dingue. Surtout que quand je suis chez Lisa je n’ai pas d’insomnie. Elle croit tenir la solution : « Tu prends ton ordinateur au lit quand tu es seul. C’est très mauvais. Il faut arrêter au moins trente minutes avant de te coucher. » J’essaie, et en trois jours, le problème était réglé.
Alexandre, 23 ans
Selon Capucine, je devrais faire plus souvent mes comptes. Pas besoin, j’ai une calculatrice dans la tête. Un soir où je l’invite au restau, ma carte bleue refuse de marcher. Elle paie pour moi et une fois rentrés, elle me conseille de vérifier mes comptes. J’étais à mon maximum de découvert autorisé alors que je pensais être créditeur. Depuis, je jette un coup d’œil à mon compte une fois par semaine.
Steeve, 24 ans
Je ne suis pas voyante ! « Si tu ne me dis pas les choses, tu n’as pas le droit de me reprocher de ne pas les deviner », hurle Léa excédée pendant une dispute. Je me rends compte qu’elle a raison. Depuis, même si c’est dur pour moi de dire les choses, je fais un effort, et on se dispute moins.
Julien, 31 ans
« Les pâtes ou le riz, c’est une poignée par personne + une pour la casserole. » Grâce à Ana, je ne mange plus la même chose pendant une semaine.
Thibaut, 25 ans