Marron ou noirâtre
Des règles marron allant vers le noir ne doivent pas vous inquiéter notamment quand elles ont lieu à la fin de vos règles. C’est en fait le résidu du sang des dernières règles ou celles actuelles. Généralement, le fait d’avoir des règles foncées est plutôt normal. La seule exception est la couleur orange ou jaune qui peut signaler une infection, ou un flot sombre hautement concentré qui dure plus d’un jour, ce qui est un signe d’un saignement excessif.
Un flux “important”
Certaines femmes ont un flux intense pour au moins une partie de leur cycle menstruel. Avoir un saignement important est normal, en particulier le premier jour des règles, c’est un signe que la paroi utérine élimine rapidement. Cependant, si vous changez votre serviette hygiénique plus de 5 fois par jour, cela signifie que le saignement est excessif.
Les taches
Les taches sont généralement des petites quantités de sang à des moments inattendus durant le cycle. Elles apparaissent sous la forme de taches brunâtres ou claires. Ces traces peuvent indiquer un déséquilibre hormonal ou un signe de début de grossesse. Elles peuvent aussi être une façon pour votre corps de reproduire les règles lorsque vous êtes enceinte.
Pas de règles
Si vous n’avez pas vos règles, vous devriez immédiatement consulter un gynéco. Généralement une absence de règles indique une grossesse ou la ménopause.