Le thé vert
Cette excellente boisson aux multiples propriétés (celle de faire mincir et de purifier l’organisme) nous permet de réduire nos niveaux d’anxiété et de stress.
Grâce à sa haute teneur en L-théanine, le thé vert améliore la mémoire et la concentration, tout en régulant les cycles du sommeil.
Vous pouvez en boire une tasse chaque soir avant d’aller dormir.
Les produits fermentés
Les aliments qui passent par un processus de fermentation sont très bons pour équilibrer la quantité de micro-organismes bienfaisants pour notre intestin.
Il a été vérifié que la carence en aliments fermentés génère de la fatigue. La choucroute ou le kéfir sont d’excellentes options.
L’eau
Si nous sommes déshydratés, nous manquons d’énergie. Il est important de consommer 2 ou 3 litres d’eau par jour pour hydrater les cellules, les organes, les muqueuses et la peau.
Ainsi, nous éviterons la fatigue, surtout lorsque nous faisons des activités ou qu’il fait très chaud.
Le ginseng
Il est idéal pour revitaliser le corps grâce aux substances qu’il apporte.
Le ginseng a des propriétés antibiotiques et contient une grande quantité d’acides aminés, de potassium, de phosphore et de silicium.
Il améliore la quantité d’oxygène dans les cellules, diminue la concentration d’acide lactique dans les muscles et augmente la résistance à la fatigue.
Il est très utilisé par les sportifs de haut niveau, car il améliore leur rendement de manière naturelle.
Il est également excellent pour améliorer les niveaux de glucose dans le sang.
La gelée royale
Tous les dérivés du miel sont idéaux pour lutter contre la fatigue chronique.
La gelée royale (l’aliment de la reine de la ruche des abeilles) est parfaite pour les personnes qui ont énormément d’activités ou de tâches au quotidien.
Elle a les propriétés suivantes :
- Energétiques
- Métaboliques
- Antioxydantes
- Nutritives
Consommez une cuillerée de gelée royale le matin, à jeun. Vous pouvez également opter pour du pollen ou du miel pour adoucir vos infusions ou vos desserts.