Du côté des femmes, la question ne se pose pas vraiment. Après avoir épuisé toutes les larmes de leur corps, elles mangent du chocolat, dévorent des pots entiers de crème glacée et noient les oreilles de leurs meilleurs amis sous leurs sanglots. Ceci fait, elles reprennent le cours de leur vie avec un cœur nettement plus endurci.

generalement-hommes-apres-rupture-amoureuse

Pour ce qui est des hommes, c’est une tout autre histoire. Virils comme ils le sont, les hommes peinent à montrer leur chagrin après une séparation amoureuse. A moins bien sûr de savoir décrypter leur comportement. Voici les choses que font généralement les hommes après une rupture amoureuse. Surtout la 4ème !

ILS METTENT DES COUPS DE POING PARTOUT !

Non, non, ils n’enchaînent pas les bagarres (quoi que…). Ils se contentent de saluer leurs amis en leur mettant un coup de poing dans l’épaule, ils bourrent leur oreiller de coups, ils tapent du poing contre la table ou contre les murs quand ils sont en colère… Toutes les occasions sont bonnes pour évacuer leur douleur, leur tension et calmer ainsi leurs nerfs.

ILS FONT LA FÊTE

Non pas parce qu’ils sont soulagés de se retrouver célibataires, mais parce qu’ils n’ont pas envie que leur EX se rende compte de leur peine. Du coup, durant les 4 semaines qui suivent une rupture, ils enchaînent les rencards, flirtent avec tous les jupons et utilisent Tinder à tout va !