Tous les couples le font et pourtant ce petit geste a un effet thérapeutique sur certains maux… Effectivement qu’il y a-t-il de plus banal que de se tenir la main ? Au delà du plaisir que ce petit geste procure, il cache cependant de vrais bienfaits. Vous l’aurez compris, un seul conseil ; tenez-vous la main ! Toutes les occasions sont bonnes, pour traverser la chaussée ou par amour, sinon faites le uniquement pour les bienfaits que cela procure. Voici les 6 bienfaits insoupçonnés que procure ce geste banal !
BON POUR LE CŒUR
Se tenir la main permet de faire baisser la pression artérielle et de limiter le risque de maladies cardiaques. En fait, la vraie raison est la chaleur créée par le contact qui génère une sensation bénéfique qui calme le cœur et tout le système cardio-vasculaire. Pour votre cœur (organe) et votre cœur (chéri), tenez-lui la main ! A votre chéri pas à votre cœur …
« JE T’AIME »
Il est vrai que le bon vieux et classique « Je t’aime » est irremplaçable, cependant certains ont beaucoup de difficultés à exprimer leur amour et préfèrent le manifester via des petits gestes très significatifs. Se tenir la main reste le meilleur moyen de montrer à l’autre qu’on le soutient, qu’on l’accompagne même dans l’adversité et qu’on l’aime tout simplement.
CONTRE LE STRESS
Se tenir la main est un excellent antistress. La majeur partie de nos terminaisons nerveuses se situe dans nos mains et une petite pression suffit à réduire le taux de cortisol (hormone qui engendre le stress) ! La Nature est bien faite non ?!