4. Le miel
Pour renforcer l’immunité : riche en vitamines et en minéraux, le miel est le meilleur aliment pour renforcer votre système immunitaire. Ce produit a des propriétés antibactériennes, antivirales et une activité antifongique. Le miel peut être utilisé dans tous les cas d’infections causées par des bactéries, des virus ou des champignons.
Désinfection des blessures : appliquez une fine couche de miel sur la blessure et laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez. Le miel va désinfecter la zone concernée et accélérer sa guérison.
5. Les pommes de terre
Contre les maux de tête : coupez les pommes de terre en rondelles et attachez-les sur le front pour réduire les maux de tête.
Contre la parodontite : les pommes de terre doivent être consommées avec leur peau. Cette dernière contient du fluorure qui protège les dents des caries et la parodontite.
Contre l’excès d’acide gastrique : Faites un creux dans une grosse pomme de terre et versez-y du miel. Laissez reposer pendant 12 heures, puis buvez cette mixture avant le petit déjeuner. Adoptez ce traitement pendant 3 semaines pour des résultats satisfaisants.
6. Le poivre
La cicatrisation des plaies : le principal composant du poivre noir est la pipérine, qui a des propriétés antibactériennes et accélère la réformation de la peau. Si vous mettez un peu de poivre sur une plaie, cela va arrêter le saignement et accélérer la guérison.
Contre l’obésité : le poivre noir accélère le métabolisme et aide donc à perdre de la graisse.