7. La banane
Contre les hémorroïdes : la partie interne de la pelure des bananes soulage les hémorroïdes. Selon les scientifiques, ce serait dû au sucre que contient la banane.
Contre les crampes aux jambes : ce problème est lié à une carence en électrolytes de potassium, et les bananes sont une excellente source de ce minéral. Une consommation régulière de ce fruit permettra de réduire la fréquence des crampes.
8. L’huile d’olive
Contre la perte de cheveux : dans 10 cl d’huile d’olive chaude, ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de cannelle. Mélangez bien et laissez refroidir. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux. Ce remède rend les cheveux plus sains et volumineux.
Contre l’eczéma : L’huile d’olive est riche en antioxydants qui soulagent l’inflammation liée à l’apparition de l’eczéma. Pour combattre l’eczéma, appliquez de l’huile d’olive et enveloppez la zone concernée avec du plastique. Laissez agir pendant la nuit.
9. Le citron
L’élimination des cicatrices d’acné : frottez la cicatrice avec du jus de citron et laissez reposer 20 minutes. Répétez le traitement chaque jour.
Blanchiment des dents : mettre du sel fin sur un zeste de citron et frotter ses dents reste le moyen le plus économique pour les blanchir, et l’un des plus efficaces.
Alcaliniser le corps : le citron a beau être acide, il est l’un des produits les plus efficaces pour lutter contre l’acidité dans l’organisme.