Les petits-enfants, la porte de leur joie

Les petits-enfants sont pour les grands-parents un cadeau divin, car ils apportent de la vitalité, de la joie et le soutien émotionnel principal à cette étape de la vie.

Ainsi, ils recommencent à s’étonner devant le monde et à profiter de l’innocence de quelqu’un qui regarde la réalité comme si c’était des éclats de magie.

Les grands-parents et les petits-enfants s’alimentent mutuellement d’amour, de bonbons, de cadeaux, d’apéritifs particuliers, de surprises, de jouets fantastiques et de clins d’œil complices.

Loin du déroulement rigide des normes de la famille nucléaire, un petit-enfant profite avec enthousiasme des soins et de la tendresse de ses grands-parents apportés dans chaque détail, dans chaque joyau d’amour et dans chaque couronne de son royaume.

Chacun à sa place, parents, grands-parents et oncles et tantes, auront un rôle émotionnel dans la vie de l’enfant.

Ainsi, les douceurs, les baisers et les poches pleines de surprises sont la démonstration de la générosité pure, de la bonté, de la tendresse et de la sagesse que nous trouveront tout au long de notre vie.

Adeptes inconditionnels des petits-enfants, fans de leurs talents, de leur persévérance, de leur détermination et de leurs triomphes, les grands-parents sont le reflet le plus évident et parfait de la passion, de la tendresse et de la protection.

Un héritage vital qui court dans nos veines avec la force de l’amour et qui nous sert de soutien grâce aux souvenirs à leurs côtés, qui nous accompagneront pendant toute notre vie.