Lavez-vous les mains

Sherry Ross, gynécologue et auteure de She-ology, insiste sur la propreté avant et après chaque rapport. Les mains et les doigts surtout doivent être absolument nickel avant que vous ne vous engagiez dans l’acte, car ils pullulent de bactéries indésirables. Celle qu’on retrouve le plus est la bactérie de colibacille qui vient des selles. « Si la colibacille est passée de votre anus à votre vagin, elle pourrait provoquer une infection vaginale ou urinaire, » dit-elle. Cela a comme fâcheuse conséquence de mettre votre vie sexuelle en pause le temps de guérir. Donc avant de plonger dans l’acte, lavez-vous les mains avec de l’eau chaude et du savon, votre vagin vous en remerciera.

Optez pour le changement

Si vous êtes avec la même personne depuis un bon moment vous avez sûrement une certaine routine au lit et ce n’est vraiment pas quelque chose de sexy.

Michael Krychman, gynécologue et directeur du Centre de santé sexuelle en Californie, dit que vous n’avez pas forcément besoin de sortir les chaines et les fouets pour pimenter vos rapports. Si vous voulez essayer ensemble quelque chose de nouveau, foncez ! Mais si vous voulez améliorer votre vie sexuelle de manière plus subtile, Krychman conseille d’opter pour de nouveaux endroits (la table de la cuisine par exemple) et de nouvelles tranches horaires (matin plutôt que soir). Vous pouvez également faire monter la tension entre vous en vous envoyant au cours de la journée des photos et des texto sexy. Surprenez-vous l’un l’autre !

Changez de position

Sara twogood, gynécologue et professeure adjointe à la faculté de médecine en Californie, dit qu’il est vivement conseillé aux femmes qui ressentent une douleur interne profonde au cours des rapports de varier les positions pour soulager ces maux. Vous pouvez, selon elle, régler l’angle du pénis pour rendre la pénétration plus agréable et moins douloureuse en essayant de nouvelles positions ou en ajustant votre bassin pendant que votre partenaire fait ce qu’il a à faire.Essayez plein de choses pour savoir ce qui vous plait et vous arrange le plus car les angles et les positions préférées varient d’une femme à l’autre.