3. L’évaluation psychologique
Il y a 50 ans, un chercheur canadien du nom de MJ Weintraub a soulevé une autre hypothèse : l’obsession des seins n’en serait pas une, tout cela ne serait qu’une simple question de « discrimination visuelle« . Selon lui, notre capacité à percevoir les formes serait une histoire d’habitude. Les hommes qui ne seraient pas forcément tous les jours en face d’une paire de seins auraient donc à en fixer plusieurs fois par jour pour que ceux-ci deviennent « anodins ». Moyennement convaincant.
4. Darwin et l’évolution
De la même façon que les animaux, les hommes eux aussi sont sensibles à la survie de l’espèce !
Selon le père de la théorie évolutionniste, l’homme, comme toutes les autres espèces, serait en priorité attiré par un accès facile aux ressources, conduisant naturellement à la reproduction de l’espèce. Etant donné que la poitrine gonfle en période d’allaitement, les hommes ont toujours été inconsciemment charmés par les gros seins.
5. La valeur marchande
Plus vos seins sont gros et plus ils ont de la valeur…
C’est un peu dur mais c’est comme ça. Selon le philosophe Adam Smith et son concept d’utilité marginale, la valeur d’un objet dépend de sa disponibilité et de son utilité à un moment donné. Aujourd’hui, la poitrine moyenne se situe aux alentours du bonnet B. Plus votre poitrine sera grosse et plus elle sera considérée comme un objet de valeur (sic). Voilà qui nous fait doucement rigoler !