L’homme n’est pas sexuellement si différent
Ça, c’est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c’est que certains ne le savent pas.
- Parce que c’est pratique de l’ignorer. La femme se divise alors entre vierge et putain. Et, les deux ne faisant pas corps, il est obligé de passer de l’une à l’autre. (Ou de maudire les deux, s’il est victime de misère sexuelle).
- Par conditionnement. Le poids du conditionnement est énorme. Et même avec une bonne volonté, une éthique, une envie de respecter « la » femme , on peut se penser différent. (Hollywood nous aide).
Mais, il ne le sait pas
Et de là, viennent de nombreuses mésententes, déceptions et complexes.Et les injonctions.
« Sois un homme. Pas puceau après 18 ans. Séducteurs, mais trouve la perle. Sois bon père de famille. Les femmes c’est un peu des putes, mais respecte la tienne (et ta mère). Fais des trucs sales avec les autres. Ne te case pas trop jeune. Regarde des pornos. Trouve ça excitant. Tiens la porte. Paie l’addition. Fantasme sur les plans à trois. N’écris pas de chanson d’amour. Trompe-la, mais pas trop quand même. Bref, sois un homme, un vrai. »
C’est probablement elles qui renforcent les différences observables qu’il y a entre les hommes et les femmes, vis-à-vis de la sexualité.
Et vous, pensez-vous qu’il y une différence sur le rapport au sexuel « innée » entre les hommes et les femmes ?