6L’homme très amoureux oublie tout. Il n’oublie pas seulement les rendez-vous pris avant de vous connaître auxquels il ne se pointe même pas. Il oublie aussi sa brosse à dents, son tee-shirt, même une paire de chaussettes sales… Bref, il prend ses marques en semant ses objets de part et d’autre de notre appartement. Il oublie non seulement de les reprendre, mais il oublie aussi de ramener notre pull, nos paires de B.O, notre brosse à dents. En revanche, il n’oublie pas de nous faire un double des clefs, et ça c’est cool.

7-L’homme très amoureux s’améliore. On dit souvent qu’un homme ne change pas. Sauf que parfois, si. La preuve : depuis qu’il nous fréquente, cet homme transi a cessé les chaussettes blanches GoSport, il se « débroussaille » le pubis, préfère le savon doux au gel douche « odeur typique de mec » et nous pique des bouquins dans la bibliothèque. Amoureux, l’homme se transcende. C’est mystique. Si si.

8-L’homme très amoureux nous laisse choisir le film. C’est un grand acte d’amour. Que ce soit une comédie de meuf, ou un film indé coréen de deux heures quarante qui ne passe que dans des cinés riquiquis de douze places assises à onze euros la séance du matin, et qu’il regarde sans broncher ni soupirer ni vous déranger, vous avez quasi la bague au doigt. La vérité. C’est dur le cinéma de contemplation pour les mecs

9-L’homme très amoureux nous aime endormie. Mais ça, vous ne le saurez jamais vraiment, à moins qu’il ne vous avoue ses phases voyeur quand vous êtes dans les bras de Morphée. En attendant, le lit reste un bon moyen pour prendre la température de son cœur. Précisément, c’est une question de timing à l’horizontale : s’il ne s’endort pas direct, et ne se réveille pas direct, mais à chaque fois préfère traîner, papouiller, bavarder… Vous avez un là homme très intéressé. Un amour éveillé.

10-L’homme très amoureux n’a pas peur. De rien. Franchement. Ni de votre père, de vous, de votre chat, vos collègues, ses sentiments, l’avenir. L’homme touché par Cupidon sautille sur les petites contrariétés de la vie, et ce qui semblait monstrueux auparavant lui semble désormais ravissant. Les choses sont simples : projets, vacances, tout s’accorde harmonieusement. Pour les deux. Il n’a pas besoin de trente minutes de psychothérapie intime pour vous raconter un ressenti, et prend sensiblement les choses avec philosophie. Stoïque. Zen. Vous pouvez même tenter une gentille crise de nerfs, pousser une criarde, vous montrer farouche, rien n’y fait : vous avez devant vous un surhomme inébranlable sous votre charme. Même plus peur.