Votre position de sommeil influence votre santé
Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir – de ce fait, notre position pendant le sommeil a vraiment de l’importance. «Quatre-vingt pour cent de la population aura des problèmes de dos à un moment ou à un autre de sa vie, souvent causés ou aggravés par leur sommeil», affirme le Dr Hooman Melamed, chirurgien orthopédiste spécialiste de la colonne vertébrale, au Medical Daily.
La meilleure position pour dormir est le côté gauche en raison de ses multiples bienfaits santé.
Une position bénéfique pour les femmes enceintes
L’American Pregnancy Association recommande même aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche. Selon leur site Web, «dormir sur le côté gauche augmentera la quantité de sang et de nutriments qui atteignent le placenta et votre bébé».
Une position qui améliore la santé du système digestif :
Toujours selon Medical Daily, « Dormir sur le côté droit peut aggraver les brûlures d’estomac. Tandis que le fait de dormir sur le côté gauche peut soulager les brûlures d’estomac et maintient la jonction entre l‘estomac et l’œsophage au-dessus du niveau de l’acide gastrique. »
Une position idéale pour la santé de la rate
Comme le pancréas et l’estomac, la rate se trouve sur le côté gauche du corps. En dormant sur le côté gauche, on facilite la fonction de cet organe qui joue un rôle important dans le système lymphatique. Ceci permet de mieux dormir et aide en plus à éliminer plus facilement les toxines.
Dormir sur le côté gauche empêche la congestion du foie
Le foie se trouve dans le côté droit du corps et dormir sur ce côté ne fait que le congestionner. Pour que cet organe puisse fonctionner de manière optimale, dormez sur le côté gauche : cela permettrait déchets et toxines.
Une position excellente pour le cœur
Plus des trois quart du cœur se trouvent dans le côté gauche de la poitrine. Dormir sur ce côté aide le cœur à mieux pomper le sang ce qui facilite la circulation sanguine et donc une bonne santé cardiaque.