Les bienfaits et vertus du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Sans oublier la multitude d’utilisations que nous pouvons en faire au quotidien. Utilisé en tant que puissant nettoyant ménager, produit de beauté ou même en guise de remède médicinal naturel pour favoriser le traitement de certaines maladies, ses champs d’intervention sont extrêmement variés et son efficacité est telle qu’il peut être utilisé quasiment pour tout et en particulier pour les soins du corps. Découvrez 9 utilisations bienfaitrices de cet ingrédient pour vos soins quotidiens.

  1. Acné et boutons

Le bicarbonate de soude et en particulier s’il est utilisé en pâte a un pouvoir exfoliant efficace afin d’éliminer l’excès de sébum et dilater les pores du fait de ses propriétés antibactériennes. Une pâte de bicarbonate de soude obtenue avec 3 volumes d’eau et 1 de bicarbonate, diminuera les effets de l’acné en asséchant le sébum. Il est cependant recommandé de ne pas l’utiliser sur une longue durée au risque d’assécher la peau.

  1. Blanchiment dentaire

Si vous saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide, celui-ci agira comme un abrasif doux sur vos dents tout en renforçant l’action du brossage sur la plaque dentaire et favorisera par la même occasion, le blanchiment des dents. Pour davantage d’efficacité, vous pouvez  associer le bicarbonate de soude et le dentifrice. Ne pas excéder une utilisation par semaine

  1. Mauvaise haleine

Le bicarbonate de soude peut également agir sur votre hygiène buccodentaire et faire disparaitre votre mauvaise haleine. En effet, puissant antibactérien naturel et utilisé en guise de bain de bouche, il vous aidera à éliminer les impuretés tout en combattant les bactéries responsables des mauvaises odeurs.