Depuis plus de 6000 ans, l’Aloe Vera est largement utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé. Les Égyptiens l’appelaient « Plante de l’immortalité » en raison de ses diverses applications.
Vous avez surement entendu parler de l’Aloe Vera et de ses propriétés curatives étonnantes. Vous pourriez même en faire pousser chez vous pour vous assurer d’en avoir toujours de disponible en cas d’urgence. Mais l’Aloe Vera ne se limite pas à un usage topique, elle est aussi très utile au traitement de vos bobos internes.
Il y a un grand nombre de raisons importantes de l’intégrer dans votre vie quotidienne. Vous pouvez détoxifier naturellement votre corps avec ce jus et renforcer votre système immunitaire. Une étude révèle que l’Aloe Vera possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.
Les avantages du jus d’Aloe Vera Minéraux
Près de 20 minéraux sont présents dans l’Aloe Vera, dont le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques enzymatiques. Le zinc intervient comme antioxydant dans les cellules de votre corps et assure la détoxification des déchets métaboliques.
Enzymes
L’Aloe Vera contient des enzymes telles que l’amylase et la lipase qui facilitent la digestion en décomposant les graisses et les sucres, lorsqu’elles sont prises par voie orale. Une enzyme particulière – la bradykinase – contribue à réduire l’inflammation excessive.