Acides aminés
Le jus d’Aloe Vera a 20 des 22 acides aminés requis par le corps humain. Il contient également de l’acide salicylique qui combat les inflammations et les bactéries (l’acide salicylique est le principe actif de l’aspirine).
Vitamines
L’Aloe Vera est l’une des rares plantes qui contiennent de la vitamine B12 nécessaire pour la production de globules rouges. Elle a, en outre, beaucoup plus de vitamines, notamment A, C, E, d’acide folique, de choline, de vitamines B1, B2, B3 (niacine) et B6. Les vitamines A, C et E sont des antioxydants qui combattent les radicaux libres. La choline et les vitamines du groupe B sont nécessaires pour la métabolisation des acides aminés.
Polysaccharides
Les Aloe Polysaccharides Mucilagineux (AMP) sont des molécules de sucre à longue chaîne composées de mannose particuliers et des molécules de sucre glucose reliées entre elles. Environ 200 AMP se retrouvent dans l’Aloe Vera, ce sont les responsables des propriétés curatives de cette plante. Ils remplissent de nombreuses fonctions clés dans votre corps. Ils agissent comme agents anti-inflammatoires ; ont un effet antibactérien et antiviral ; améliorent les fonctions du système immunitaire telles que la promotion de la croissance des tissus, ainsi que le métabolisme cellulaire.
Comment détoxifier votre corps de façon naturelle
L’Aloe Vera est un puissant nettoyant. Elle purifie l’estomac, les reins, la rate, la vessie, le foie et le côlon. De multiples études prouvent que le jus d’Aloe Vera a des propriétés apaisantes, favorise la digestion et soulage les problèmes d’estomac, même les ulcères. Boire régulièrement du jus d’Aloe Vera permet de soulager l’inflammation des tissus, à la base des douleurs articulaires et l’arthrite. Ce jus fortifie le tube digestif, la peau et est un détoxifiant naturel. Il est recommandé de boire un grand verre de jus d’Aloe Vera au moins deux fois par jour.