3. Les réunions abondent ? Ou y a-t-il une blonde ?

Les horaires à rallonge inhabituels sont tout aussi inquiétants. Si votre compagnon était un habitué du 09h00 – 18h00 et que soudain il a deux ou trois fois par semaine une réunion avec son chef ou un problème urgent qui l’oblige à rester le soir, cela doit vous mettre la puce à l’oreille !

Bien entendu, si votre mec est un cadre surbooké et que cela fait des années qu’il n’est jamais rentré avant la nuit, il ne faut pas vous inquiéter : c’est le changement dans le rythme sans motif légitime qui est suspect.

4. Grosse fatigue ? Ou amoureuse intrigue ?

L’un des symptômes les plus évidents de l’homme infidèle est le manque d’entrain soudain pour les relations sexuelles avec sa partenaire habituelle, c’est-à-dire vous : il a eu ce qu’il voulait par ailleurs, et multipliera les prétextes pour espacer les occasions charnelles, en vous faisant le coup de la migraine.

Il peut certes y avoir des raisons objectives à ce manque d’appétence sexuelle : si l’entreprise dans laquelle il travaille est aux portes de la faillite et qu’il craint pour son emploi, il y a des chances qu’il soit en train de gamberger à ce sujet, et que du coup sa libido s’en ressente. Mais si tout va bien pour lui, sauf au lit, c’est sans doute que vous avez désormais une rivale…

5. Le préservatif

L’indice le plus certain de l’infidélité de votre partenaire est en fait le plus trivial : le préservatif ! Si vous êtes en couple depuis un certain temps, vous avez certainement fait le test VIH tous les deux et abandonné le préservatif au profit de l’amour sans latex. Alors si d’un seul coup, vous découvrez dans une de ses poches une boîte de capotes anglaises, c’est sans doute qu’il a été voir ailleurs !

Et selon vous, quel est le 6ème signe ?