Aujourd’hui, nous découvrons la réponse à notre question brûlante, quels sont les ingrédients de soin à éviter si vous avez une peau à tendance acnéique ? Lisez la suite pour découvrir d’excellentes suggestions si vous ou quelqu’un que vous connaissez souhaitez améliorer la santé de votre peau.
1. Sodium Lauryl Sulfate et Palmitate :Bien qu’il soit idéal pour afficher une mousse digne d’une publicité, le SLS dans votre nettoyant peut irriter les personnes ayant la peau sensible. Cela peut perturber la barrière cutanée et aggraver les poussées actives. Heureusement, il existe sur le marché de nombreux nettoyants sans sulfate qui fonctionnent aussi bien que ceux qui en contiennent. Deuxièmement, Palmitate est un activateur de pénétration. En termes simples, il augmente l’absorption des ingrédients actifs dans la peau. Même si cet ingrédient n’a pas de qualités inflammatoires, il conduit à des pores obstrués et à des «comédons» fermés non enflammés, qui peuvent apparaître comme de minuscules bosses sur le visage.
2. Huiles essentielles : Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées et peuvent irriter la peau si elles sont appliquées directement sur la peau. Alors, diluez-les dans une huile végétale avant application. Maintenant, vous devez choisir votre huile de support avec soin car certaines peuvent obstruer vos pores et provoquer de l’acné, ce qui est exactement le contraire de ce que nous voulons ici.
3. Alcools (alcool SD 40, alcool dénaturé, éthanol et alcool isopropylique) : Nous avons toujours entendu des gens parler d’éviter les produits contenant de l’alcool. Eh bien, ils n’ont pas tout à fait tort. L’alcool peut irriter et assécher votre peau et provoquer une inflammation. Bien qu’il y ait une exception à cela. L’alcool peut faire des merveilles pour les traitements localisés. En asséchant la tache/cicatrice, cela peut l’aider à disparaître plus rapidement. Alors, parlez-en à votre dermatologue.
4. Parabens : Ils sont utilisés comme conservateurs dans les formules de soin. Ils empêchent la croissance de champignons, bactéries, levures qui peuvent avoir un impact sur la durée de conservation du produit. Les parabènes ont de plus en plus mauvaise réputation et sont considérés comme particulièrement gênants pour les peaux à tendance acnéique. De nouvelles recherches indiquent qu' »ils peuvent ne pas aggraver directement votre acné, mais ils stimulent les œstrogènes dans le corps, ce qui peut à son tour contribuer aux éruptions cutanées ».
5. Parfums : Les parfums synthétiques sont une source majeure d’allergies cutanées et peuvent provoquer des inflammations et des irritations. Cela rend le traitement de l’acné encore plus difficile qu’il ne l’est déjà. Par conséquent, évitez d’utiliser des produits aux parfums synthétiques.
Avis de non-responsabilité : en effet, il s’agit de lignes directrices et non de règles strictes, de sorte que les personnes souffrant d’affections cutanées graves devraient consulter un dermatologue avant d’obéir à l’un des conseils ci-dessus.