5. L’eczéma et le psoriasis
Cette maladie de la peau peut provoquer des rougeurs ainsi que des démangeaisons très désagréables dans la région génitale. Pour soulager l’inconfort ressenti, un bain à l’avoine (préalablement écrasé) ou certains médicaments (hydrocortisone corticostéroïde) peuvent être très efficaces. Si vous ne constatez aucune amélioration de ces signes après une semaine, demandez conseil auprès d’un gynécologue.
6. Certaines maladies peuvent provoquer les démangeaisons
Les démangeaisons vaginales peuvent survenir suite à différents problèmes de santé tels que les maladies rénales : voies biliaires et calculs rénaux. Dans ce cas, il s’agit de traiter d’abord la maladie pour stopper les démangeaisons. Ces démangeaisons peuvent être aussi liées à des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) telles que l’herpès, la mycose vulvo-vaginale, etc.
Les signes de ces maladies sont nombreux : sensation de brûlure lors de la miction, inflammation des lèvres, rapport sexuel douloureux, etc. La persistance de ces signes ne doit pas être prise à la légère, vous devez consulter un médecin pour faire un bilan de santé.