Une année après cette conversation, j’ai appris quelques petites choses au sujet d’être amoureuse d’un gars vraiment super, mais qui n’est pas prêt pour le mariage. Si vous êtes dans une situation similaire, j’espère que ceci vous aidera.

1. Je ne m’apitoie plus sur les opinions de mon copain sur le mariage

Au début, je prenais ses opinions sur le mariage très personnellement, ce qui est une réaction compréhensible. Je me suis sentie de cette façon jusqu’à ce que je comprenne que les vues de mon copain sur le mariage ont été formées bien avant mon arrivée dans sa vie. J’ai également compris qu’il est crucial que je reste souple relativement à ses idées sur le mariage – ou l’un de ses avis sur cette question.

Plutôt que de rester figée sur mon désir de me marier ou sur mes idées de ce que devrait être une relation saine, j’ai choisi de respecter ses croyances et profiter de la sincérité de notre relation. Avec cette nouvelle attitude, je jouis de l’amour et de la vie palpitante que nous avons.

2. Il y a une différence entre les désirs et les besoins

C’est énorme, mais j’ai commencé par me demander si je voulais vraiment me marier. La réponse ? Oui. Puis je me suis demandé si je devais être mariée pour être heureuse ? Non. Ensuite, je me suis demandé si je voulais être dans une relation où je me sentais aimée, respectée et comprise ? La réponse : Oui, absolument.

Pour aller encore plus loin je me suis posé une série de questions hypothétiques : Si mon copain ne veut jamais se marier, vais-je éprouver du ressentiment ? Est-ce que cela va ruiner notre relation ? Vais-je passer à côté de quelque chose de vraiment important ? Cela m’a pris plusieurs semaines pour trouver des réponses. Chaque matin, j’observais notre vie, les rires, l’amitié et l’amour. Non, la réponse était non. Comment pourrais-je éprouver du ressentiment pour tout cela ?