• … Et la génétique

« Je sais que ça sonne un peu cliché, mais je suis rentré à la maison après 12 mois de mission pour y trouver un bébé, et qui plus est, était de couleur noire. Deux indices que l’on peut qualifier de flagrants. La troisième chose qui m’a frappé, c’est lorsqu’elle m’a dit qu’elle avait des personnes noires dans sa famille que je n’avais jamais rencontrées, ce qui pouvait constituer une explication plus ou moins plausible quant à la couleur de peau de l’enfant. Malgré tout, je ne pense pas qu’il existe une période de gestation magique et imaginaire qui dure douze mois. »

  • Un manque d’hygiène qui a trahi son infidélité

« Tous les soirs après le travail, mon oreiller avait une tâche blanchâtre étrange. Ma femme disait que je bavais dans mon sommeil, mais j’ai finalement compris qu’elle avait en réalité un amant. Le pire ? Ce dernier utilisait même parfois ma serviette de bain pour nettoyer son « surplus d’amour » envers mon épouse… »

 

  • Une double vie pas très discrète

« Sans le savoir, j’ai dîné avec la fille avec laquelle mon mec me trompait. Mon meilleur ami de l’époque avait déniché un nouvel appartement et a décidé d’organiser un dîner de pendaison de crémaillère. Pendant la soirée, j’ai dit à mon meilleur ami : « Au fait, je sais que tu le détestes mais je continue de voir « IL » (remplacez par un prénom exotique que peu de personnes portent). » Sa colocataire entend et réplique ‘IL’? L’étudiant en médecine qui habite dans le centre ? ». Je répond : « euh… oui ? ». Elle enchaîne : « Je couche avec lui depuis mai ! ». Elle lui a alors téléphoné avec le haut parleur activé, en ma présence bien sûr silencieuse. Puis j’ai fait de même depuis mon téléphone. Le pire c’est que j’ai perdu ma virginité avec lui. C’est la vie… »

 

  • Responsabilités Parentales

« Quelques temps après notre séparation, je me suis connectée sur Facebook. Etant toujours amie avec ses frères et sœurs ainsi qu’avec ses parents, j’avais accès à des photos sur lesquelles était identifié mon ex. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai découvert une photo de lui portant son fils, un joli bébé né à terme. Et ce, moins de neuf mois après notre rupture… »

 

  • Trop connecté

« Mon ex-fiancé avait à la fois un iPhone et un MacBook. Si vous connaissez iMessage, cela signifie qu’il peut envoyer et recevoir des textos de son ordinateur portable. Avec sa permission, je me servais souvent de son ordinateur portable pour travailler pendant qu’il était au bureau. Un jour, il a reçu un message de son ex, avec qui il parlait assez régulièrement. Je ne me sentais pas à l’aise avec elle, dans la mesure où c’était elle qui l’avait largué. Cette dernière était mariée et lui a insisté sur le fait qu’il ne la considérait que comme une très bonne amie. J’avais donc choisi de faire confiance à mon fiancé. Mais ce jour là, elle lui a envoyé un texto très étrange : « Juste un message pour te dire : Je t’aime ». J’ai décidé d’ouvrir la conversation. Et là, j’ai trouvé des heures et des heures de sextos. Il en avait envoyé le matin même, alors que je dormais à ses côtés toute la nuit. Quand il est rentré, je n’étais plus à la maison ».