Le temps bien vécu mérite un instant de répit

“Profiter du passé, c’et vivre deux fois.”

Se recréer dans les souvenirs contribue à apaiser l’état d’esprit, à renforcer l’estime de soi et à favoriser nos relations.

Disons qu’avec le passage du temps, nos désirs sont une source d’équilibre et de bien-être psychique que nous utilisons pour nous alimenter.

Même si parfois nous en souffrons, se remémorer des souvenirs et les ressentir de façon intense et vivante est un moyen de se maintenir en forme émotionnellement.

Les moments de nostalgie créent un pont entre le passé et le présent, ce qui nous aide à percevoir la continuité de notre «moi» et à être conscient du fait que nous partageons beaucoup de qualités avec la personne que nous étions auparavant.

En d’autres termes, faire travailler sa mémoire alimente cette sensation que le passé et le présent se fondent dans une conjonction parfaite entre l’expérience et le temps, pour arriver à une confiance en soi caractéristique.

Gérer ce septième sens nous permet de comprendre que l’unique tâche qu’il nous reste à accomplir, c’est de devenir les instructeurs de notre propre vie.

Cela sous-entend un regard expérimenté, qui saura agir avec tendresse et compréhension envers les générations présentes et à venir, dans le but responsable de devenir soi-même, sans blesser les autres.

Notre coeur a l’âge de celui qui aime, mais il est indispensable de ne jamais arrêter de grandir…