«Mais qu’est-ce qui t’arrive…? On dirait que tu as oublié tout le monde, tu ramènes tout à ta vie et tu oublies les autres !»
Il se peut que certaines de vos amitiés soient ainsi. Vous avez laissé passer un jour «de non-communication» sans raison particulière, juste parce que vous en aviez envie ou que vous ne vous sentiez pas obligé d’être en contact 7 jours sur 7. Mais petit à petit, les reproches apparaissent.
Certaines personnes ne comprennent pas ce genre de choses. Certains pensent que l’amitié est comme un journal télévisé permettant «de se mettre à jour», de parler de chaque heure que nous vivons, de ce que nous pensons, ou de «ce que l’on fait de notre vie.»
Au moment où la pression du caractère obligatoire apparaît, on se sent un peu assiégé.
En effet, celui qui ne respecte pas les temps de vie privée, y compris la déconnexion, ne comprend pas la vraie valeur de l’amitié.
Il y a des personnes qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles, ont pris de la distance pendant des mois voire des années.
Pourtant, quand elles revoient leurs amis, cette complicité magique qui réchauffe tant nos cœurs est toujours présente. C’est comme si le temps s’était arrêté, car le sentiment est le même.
Cela vous est-il déjà arrivé ?