L’observation sur la consommation de fruits et légumes est Particulièrement défavorable. Estimations de l’Organisation mondiale de la santé Jusqu’à 1,7 million de vies peuvent être sauvées chaque année Beaucoup de fruits et légumes global. En effet, ces aliments aident à prévenir divers Maladies cardiovasculaires et autres maladies cancer.

Par conséquent, du point de vue de la santé et du bien-être, vous devez manger plus de fruits et légumes pour profiter de leurs bienfaits. De plus, certains fruits (comme la pastèque) peuvent également bénéficier de la pulpe et de la peau. Évitez donc de gaspiller de la nourriture en découvrant les incroyables vertus de l’écorce de pastèque!

Les vertus incroyables de la peau de la pastèque   

En effet, l’écorce de pastèque, plus précisément Le blanc contient des éléments bénéfiques pour le corps, notamment:

La citrulline

La citrulline est un acide aminé qui permet aux muscles de travailler rapidement en raison de sa biodisponibilité élevée, ce qui signifie que 80% de l’apport pénètre rapidement dans la circulation sanguine. Ce dernier permet d’augmenter facilement la masse musculaire. De plus, la citrulline favorise la résistance à la rétention d’eau et améliore la perte de poids grâce à son effet diurétique et à sa teneur élevée en fibres.

Le lycopène

Le zeste de pastèque est riche en lycopène, qui est un antioxydant, Aide à lutter contre l’apparition du cancer de la prostate et Maladies cardiovasculaires. Mais c’est aussi un allié contre L’apparition des radicaux libres, cause du vieillissement Le lycopène dans la peau aide également à protéger les cellules de la peau. La peau est protégée des rayons ultraviolets et est brûlée par le soleil.

Les vitamines et les minéraux

Le zeste de pastèque contient beaucoup de vitamines et Minéraux, y compris les vitamines A, C et B6 ainsi que le magnésium et Potassium. Ceux-ci sont essentiels pour la croissance et la bonne Le développement du corps, car ils stimulent principalement les défenses de l’organisme Améliore l’immunité humaine.

Cependant, en raison de son amertume et de son goût léger, la peau de la pastèque peut être difficile à manger.

Recette de peau de pastèque marinée

Ingrédients :

  • Partie blanche de la peau de la pastèque
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 demie cuillère à café de gingembre en poudre

Préparation :

Tout d’abord, assurez-vous d’enlever la fine couche verte de la peau La pastèque provoque un goût amer, ne conserve que La partie blanche. Coupez la partie blanche et faites Mariné au vinaigre de framboise, miel et gingembre Une ou deux heures

Vous pouvez utiliser ces bâtonnets de pastèque comme L’assaisonnement peut également accompagner vos plats de viande blanche Ou des restes de salades à base de thon ou de poitrine de dinde. C’est aussi une recette d’apéritif Remplacer les produits industrialisés riches en produits chimiques Mauvais pour la santé.