Le stress est devenu le travail quotidien de tout le monde et de nombreuses personnes souffrent de stress. Entre émotions, frustration, mauvaise alimentation, bruit, alcoolisme et tabagisme, voire manque de sommeil, le surmenage physique peut subir de graves conséquences physiques et psychologiques.
Le stress, s’il n’est pas géré à temps, peut avoir des répercussions sur l’organisme. Il devient alors nécessaire de le gérer pour une santé meilleure et pour qu’il soit efficace au lieu d’être nocif.
Conséquences du stress
Le stress lorsqu’il devient chronique, peut se manifester selon les cas, par un épuisement, un manque d’énergie, une susceptibilité exagérée, des maux de tête, des colères sans fondements, des insomnies ou encore une sensibilité accrue aux bruits. Il ne faut pas omettre que les conséquences du stress sur la santé peuvent être multiples, à savoir :
- Perturbation des hormones ;
- Augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque ;
- Déficience immunitaire ;
- Augmentation des infections cutanées ;
- Développement d’ulcères gastriques ;
- Risque de diabète ;
- Dépression.
Plusieurs méthodes sont pratiquées, à savoir la méditation qui reste la technique incontournable pour apporter calme et relaxation au corps et à l’esprit ou encore la pratique d’une activité sportive. Cependant, il n’est pas toujours facile de se défaire du stress, des soucis ou de la pression quasi-permanents qui dominent notre quotidien.
Méthode japonaise pour se défaire du stress
Les japonais ont une méthode ancienne utilisée pour se détendre et se débarrasser du stress, en seulement cinq minutes. Il s’agit de la technique appelée Jin Shin Jyutsu qui s’appuie sur la science et peut être pratiquée à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. Elle ne nécessite que l’usage des doigts des deux mains pour la faire.
Qu’est-ce que le Jin Shin Jyutsu ?
Le Jin Shin Jyutsu est une technique japonaise ancestrale qui consiste à dissiper notre stress et nos peurs et redynamiser l’énergie vitale qui circule en chacun de nous, en libérant les tensions et les blocages énergétiques. C’est un art qui nécessite l’utilisation du souffle et de la main et peut être à la portée de tous.