3 – La kaolinite :
La kaolinite ou kaolin est un type d’argile blanche. Elle est utilisée depuis longtemps pour nettoyer les dents et les blanchir. En plus de ses propriétés antibactériennes, et blanchissantes, la kaolinite est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou encore le zinc. Ces derniers jouent un rôle très important dans le renforcement des dents, et la prévention des maladies dentaires. Pour l’utiliser, il suffit de la mélanger avec un peu d’eau et de vous brosser minutieusement les dents à l’aide de votre brosse à dents, deux fois par semaine.
4- Le charbon végétal :
Le charbon végétal est une sorte d’aimant, qui absorbe toutes les impuretés et les toxines qu’il rencontre sur son chemin. En l’appliquant sur vos dents, vous contribuerez à les débarrasser de toutes les saletés et les résidus de nourriture qui les détériorent, et les jaunissent. Voici la méthode à suivre afin de l’utiliser :
- Humidifiez votre brosse à dents, et trempez-la dans du charbon végétal en poudre.
- Brossez-vous minutieusement les dents pendant deux minutes en effectuant des mouvements circulaires avec votre brosse à dents.
- Rincez-vous minutieusement avec de l’eau tiède, puis brossez vos dents avec votre dentifrice habituel.
5- Le curcuma :
Le Curcuma est incontestablement l’ingrédient le plus improbable pour le blanchiment des dents. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous ne vous retrouverez pas avec des dents jaunes après avoir utilisé le curcuma. Cet ingrédient miraculeux peut jaunir vos vêtements, votre brosse à dents mais pas vos dents ! Ses propriétés anti-inflammatoires, blanchissantes, et antibactériennes, font de lui l’un des meilleurs produits pour le blanchiment des dents. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple.
- Humidifiez votre brosse à dents et trempez-la dans du curcuma.
- Brossez-vous les dents avec une brosse à dents que vous n’utiliserez que pour le curcuma.
- Ne rincez pas votre bouche. Laissez poser le curcuma pendant 5 minutes sur vos dents.
- Rincez votre bouche à l’eau tiède, puis brossez-vous les dents à l’aide de votre dentifrice habituel.
Mise en garde : Certains ingrédients présents dans les recettes citées dans cet article peuvent ne pas convenir à tout le monde. Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, et les personnes qui suivent un traitement médical particulier doivent obligatoirement demander l’avis de leur médecin avant d’essayer ces remèdes naturels.