Mais la fatigue est là….

La fatigue d’être déçu, d’être blessé, de ne rien voir se réaliser, de se flageller par ses angoisses et ses doutes, de vouloir toujours rendre les autres heureux et oublier son propre bonheur.

La fatigue de plaire et d’être toujours à l’affut de la reconnaissance des autres, qui ne s’en soucient même pas, d’être fort pour ses enfants, ses parents, ses amis et de réaliser que le jour J personne ne sera là en cas de besoin.

La fatigue de cacher ses peurs, ses angoisses et de montrer une réalité maquillée par un sourire et une mine radieuse.

La fatigue de voir l’être aimé, nous quitter, et avoir l’envie de lui dire « tu vas me manquer ».

Pourtant, la vérité est d’aimer cette vie

La vérité de connaitre et de reconnaître cette vie. C’est se prouver à soi-même sa propre sincérité et sensibilité. C’est se sentir capable de subir la douleur émotionnelle et l’amour profond qui terrassent et engloutissent mais en même temps de réaliser que c’est un bonheur qui n’est pas à la portée de tous. Le bonheur de gouter aux joies de la passion, de la délectation des sens et même de l’anéantissement, mais aussi du ressenti de la passion, de l’amour et de la vie. C’est se dire, ça valait le coup de vivre toutes ces émotions car le cœur est là, il bat et il vibre.

La vérité est que rien ne changera, ni le caractère ni la personnalité même si la fatigue est là et qu’elle s’impose.

C’est ce qui fait la différence et la rareté d’une personne forte. Elle donne l’exemple à tous ceux qui désespèrent et qui laissent les perturbations de la vie les secouer et les changer. Pour rien au monde, la douleur ne la détruira, elle en fera une leçon de vie pour avancer avec une grande fierté, le sourire aux lèvres en donnant l’impression de dire, je suis là et j’aime ma vie, après tout.