Manger aussi sain et naturel que possible n’a jamais été aussi prioritaire qu’aujourd’hui. En effet, les progrès ont transformé l’industrie alimentaire en une industrie à grande échelle. Malheureusement, aujourd’hui, l’industrie privilégie clairement la quantité à la qualité et peut même impliquer certaines sources de viande ou des méthodes de transformation. Pour reproduction ou abattage. Pour toutes ces raisons et d’autres, l’industrie n’a jamais été soumise à une concurrence aussi féroce.

Certains fabricants ne vendent pas de poulet sain et nutritif, mais les remplissent de divers liquides et produits chimiques pour faire de leur viande de mauvaise qualité leur viande principale. Dans ces processus de production, l’entreprise n’élève pas des poulets pour les rendre sains ou juteux, mais pour faire en sorte que les poulets atteignent leur poids afin de maximiser les profits. Besoin d’être plus rapide.

Un mensonge qui représente un vrai danger pour la santé des consommateurs

Cela convainc non seulement les consommateurs qu’ils achètent du poulet de haute qualité, mais met également leur santé en danger, car le poulet contient des quantités astronomiques de sodium.

Pire encore, ces éleveurs de poulet de mauvaise qualité qualifient leurs produits de «100% naturels», un terme qui n’est même pas réglementé par la loi. Tant que les substances injectées dans le poulet sont considérées comme naturelles, on peut montrer qu’il s’agit de produits finis naturels.
Par conséquent, puisque nous remplissons les conditions suivantes, nous sommes finalement confrontés à un énorme paradoxe. Poulet naturel et infusé de quelque manière que ce soit. Cela montre la rareté du produit et sa différence par rapport aux autres produits.

La société de production a finalement établi une norme qui ne devrait pas être prise au sérieux, car nous savons tous que les poulets sont traités avec des antibiotiques, des antidépresseurs, de l’acétaminophène et de la caféine, et jusqu’à 20% des poulets sont infectés par la salmonellose. La maladie à Campylobacter ne contient pas d’arsenic.

 La tricherie des producteurs de poulet ne s’arrête pas là

En 2009, il a été découvert qu’en injectant des déchets animaux (tels que des os et du cartilage) pour augmenter le poids des poulets. L’Agence des normes alimentaires a utilisé de nouvelles méthodes de test médical pour détecter cette fraude, car la substance injectée était sur-traitée pour permettre les tests ADN. Ce genre de fraude a été trouvé dans plusieurs établissements de restauration en Angleterre!

D’autres études ont également montré que le traitement des poulets implique souvent l’injection de protéines provenant d’autres animaux. La pratique consistant à injecter de l’eau et des protéines dans les poulets est illégale et considérée comme l’étiquette correcte. Tant que «protéine hydrolysée» est marqué sur l’étiquette du produit, il est illégal d’injecter des protéines de bœuf et de porc. Ces protéines sont ajoutées au poulet pour retenir autant d’humidité que possible à l’intérieur.

Du coup, la vraie question à se poser est la suivante: les consommateurs doivent-ils apprendre la biochimie pour lire et savoir ce qu’ils achètent?

De nombreuses personnes consomment du poulet comme aliment léger et sain. Par conséquent, la seule façon d’assurer la santé est de consommer des poulets élevés en plein air, c’est le seul secret pour aimer les poulets!