Dans toute relation, il y a une peur de l’avenir. Serons-nous ensemble pour toujours? Quand cette relation prendra-t-elle fin? Comment éviter la rupture? Après des recherches approfondies sur ce couple, le Dr John Gottman peut vous aider à résoudre ce problème.

Le Dr John M. Gottman est un professeur de psychologie, connu pour ses travaux sur les relations entre mari et femme. Il est un analyste professionnel de romance et connaît bien les aspects qui les rendent complets et stables. En fait, dans une étude, il a prédit avec une précision de 93,6% le taux d’exactitude auquel les couples divorceront les années suivantes.

Au fil des ans, le Dr Gottman a fait des recherches très significatives et fait des découvertes majeures, qui sont toutes au nom de l’amour (et de rester aimant).

Dans cette recherche, il a découvert quatre problèmes de communication majeurs qui détruisent inévitablement les relations amoureuses, et sont appelés les «quatre chevaliers de la fin du monde». Les voici:

La critique

Qui aime être critiqué? Personne, c’est la réponse. Si vous continuez à critiquer votre partenaire, il ne se précipitera pas pour persévérer. Cela lui fait sentir qu’elle n’est pas aimée. La critique se caractérise par des expressions telles que «tu fais toujours» et «tu ne fais jamais», qui peuvent faire en sorte que le partenaire se sente sans importance.

Etre sur la défensive

Être sur la défensive est la vilaine contrepartie de la critique. Lorsque vous êtes dans un état défensif, vous ne provoquerez qu’une communication négative.
L’attitude défensive est caractérisée par des plaintes mutuelles, des plaintes et une immaturité globale. Ne vous méfiez pas, il n’a nulle part où aller.

Le mépris 

Le mépris est la «cavalerie» la plus dangereuse. Il s’agit simplement de rabaisser votre partenaire ou de vous sentir supérieur. De toute évidence, ce n’est pas ainsi qu’une relation saine fonctionne.

Ne rendez pas votre partenaire triste. Le mépris se caractérise par des insultes constantes, des humeurs hostiles et des moqueries, ce qui, franchement, n’est pas une chose à faire.

L’évitement 

La réponse d’évitement est un gros problème dans les relations amoureuses, caractérisé par le silence et le changement de sujet de discussion, en bref, l’évitement. Cela se produit lorsqu’un partenaire quitte mentalement la relation afin d’éviter un conflit. Cependant, cela n’a pas aidé; en fait, cela n’a fait qu’empirer la situation.

Donc qu’est ce que je devrais faire? Vos relations ont-elles ces caractéristiques? ne t’inquiète pas. Il y a toujours une solution à cette situation.

Pratiquez une bonne communication. Abandonnez le silence et une attitude suffisante. Lorsque vous communiquez avec votre partenaire, soyez honnête et écoutez attentivement.
Lorsque votre partenaire exprime des préoccupations ou des opinions, veuillez ne pas tous en face à face. Ne prenez pas de mesures défensives, mais concentrez-vous sur le problème immédiat.

Évitez de critiquer votre partenaire. Personne n’est parfait et il n’est pas parfait. Détendez-vous et arrêtez de tout critiquer sur vous-même.