Des cacahuètes dans la bouche, puis riez, vous C’est étouffant ici! Vous avalez de travers et ensuite essayez Récupérez autant que possible en toussant. Parfois cela Cela peut aider à résoudre le problème, mais dans d’autres cas, le problème persiste. Vous vous étouffez, puis vous commencez à vous étouffer. C’est la méthode Prenez des mesures simples et efficaces en cas de suffocation.
L’étouffement est généralement causé par un corps étranger obstruant la gorge ou les voies respiratoires. Ces derniers peuvent les bloquer partiellement, voire totalement, mettant en danger la vie de la victime.
L’asphyxie est courante. Faites attention à chaque année En France, 500 à 800 examens de fibroscopes sont nécessaires d’urgence Éliminer les corps étrangers coincés dans les voies respiratoires pour les raisons suivantes Mauvaise façon (avaler de travers).
Ce problème est considéré comme une véritable urgence, surtout lorsqu’il s’accompagne d’étouffement.
L’asphyxie touche les jeunes et les moins jeunes, mais cette condition est plus fréquente chez les enfants entre 1 et 3 ans et est généralement causée par de la nourriture ou de petits objets (pièces de monnaie, boutons, etc.). Chez les adultes, l’ingestion peut également provoquer une suffocation.
Les symptômes de l’étouffement :
En cas d’étouffement, la victime tend immédiatement la main pour La gorge a commencé à paniquer. Quand la piste Les voies respiratoires sont partiellement obstruées et le sujet peut tousser et rougir Et il est difficile de parler. D’autre part, lorsqu’il est complètement bloqué, La victime avait des difficultés à respirer et était incapable de parler. le sien Le visage devient rouge puis bleu, s’il n’est pas absorbé, il peut La charge a disparu rapidement. Cette situation étouffe Situations d’urgence.
Que faire en cas d’étouffement ?
Puisque l’étouffement peut arriver à n’importe qui, il est important
Savoir quoi faire et premiers secours
Quelqu’un ou aidez-vous!
La méthode la plus connue est sans aucun doute cinq gifles dans le dos
Bien sûr, cela peut être réalisé. Les gens viennent pour aider
Mettez-le sur le côté de la victime et soutenez-le sur la poitrine avec vos mains
Inclinez le torse de la victime pour expulser des objets étrangers
Il ne retourne pas dans les voies respiratoires. elle il
Ensuite, frappez 5 barres en arrière à la hauteur de l’omoplate.
Si cette méthode ne fonctionne pas, il est recommandé d’essayer
Les actions de Heimlich. Pour cela, vous devez être derrière la victime,
Mettez vos bras sur votre ventre et appuyez à deux mains
Ajoutez la partie au-dessus du nombril et faites des tractions
Évacuer les objets étrangers vers l’arrière
Si la victime perd connaissance, elle doit s’allonger par terre,
Debout sur son chevauchée, mettez vos mains dessus
Tout en appliquant une pression sur l’abdomen.
Mais si c’est vous qui étouffez et que vous êtes tout seul, que faut-il faire ?
Bien sûr, n’oubliez pas le 5-play, car vous ne pouvez pas Évidemment, vous ne pouvez pas le faire vous-même, Essayez la manœuvre de Heimlich, posez votre abdomen sur le dos chaise
Vous pouvez également essayer un pompier et Instructeur de réanimation cardio-pulmonaire. Au cours de nombreuses années d’expérience, Jeff Rehmen a réalisé que pour un Quand elle était seule, elle était vraiment triste. C’est ici Il a découvert l’efficacité de la méthode précédemment apprise Boxe en même temps depuis longtemps dans sa jeunesse.
La technique consiste à entrer en position push-up en: Sur les genoux puis est tombé sur le sol et soufflé Profond. La technologie est conçue pour évacuer le corps étranger. Les pompiers ont rappelé que cette méthode n’est évidemment pas Convient à tout le monde, en particulier aux femmes enceintes.
Étouffement du nourrisson :
Si le bébé s’étouffe, il est recommandé d’essayer la méthode Mofenson. Cela implique de placer le bébé face contre terre sur ses cuisses, la tête pendue. Ensuite, vous devez taper son dos entre les omoplates pour expulser le corps étranger.