Les hémorroïdes sont un inconfort douloureux pour beaucoup de gens. Rien qu’aux États-Unis, beaucoup de gens souffrent de cette condition jusqu’à atteindre 50% de la population américaine l’année dernière.
Toute personne peut se retrouver avec des hémorroïdes sans présenter aucun symptôme préalablement, et c’est la raison pour laquelle on ne peut même pas dire que c’est une maladie. Le problème se pose quand ces varices anales vont causer de une inflammation.
Quelles sont les causes des hémorroïdes ?
Les hémorroïdes sont provoquées par une pression constante ou répétée sur les veines rectales ou anales. La pression est généralement due à des efforts de défécation intenses et prolongés. D’autres facteurs peuvent également accroître le risque d’hémorroïdes, notamment la constipation, la diarrhée, le fait de soulever des objets lourds, une mauvaise posture, une station assise prolongée, une grossesse, une alimentation à faible teneur en fibres, des relations sexuelles anales et l’obésité. Des lésions du foie et certaines allergies alimentaires peuvent également accroître la tension imposée aux veines rectales.
Il y a des remèdes maison qui guérissent les hémorroïdes, ces de petites veines dilatées qui se trouvent dans le canal anal, dans le rectum ou un anus trop dilaté et qui devient variqueux.
Pour soigner les hémorroïdes, voici 5 remèdes maison à appliquer sans tarder :
1. La bette à carde :
Une fois que vous vous êtes procuré de la bette à carde (en bon état), il faut bien la rincer et la laisser refroidir au réfrigérateur. Appliquez assez de feuilles sur la zone touchée au moins 3 fois par jour.
2. Aloe vera :
Ceci est l’un des remèdes les plus faciles, efficaces et facilement préparé à la maison. Pour être en mesure de résoudre les symptômes tels que le gonflement, coupez une feuille de cette plante et mettez le liquide qui sort de l’aloe vera plusieurs fois par jour, surtout après avoir évacué des selles. Il est très important de nettoyer la partie affectée avant d’appliquer.
3. Clou de girofle, ail et laurier :
Faire bouillir dans l’eau deux clous de girofle, 3 gousses d’ail et trois feuilles de laurier. Le mélange de 3 ingrédients sont très bénéfiques et puissants, mais que leur puissance soit optimale, il faut les faire bouillir ensemble dans l’eau au moins pendant 10 minutes. Puis filtrez l’eau, attendez que ça refroidisse et appliquez plusieurs fois par jour.
4. Camomille :
Pour ne pas atteindre l’inflammation de la partie anale, il faut prévenir les saignements et l’inconfort en utilisant du marrube, la camomille sacrée, la prêle ou le chêne. Faites bouillir une poignée de ces feuilles au moins 5 minutes jusqu’à ce que vous ayez obtenu une texture riche de tous leurs bienfaits. Une fois que l’eau aura refroidi, prenez un coton et mettez cette solution sur la partie touchée et laissez pendant 10 minutes pour se sentir soulagé après.
5. Pommes de terre :
Elle réduit l’inflammation si vous l’appliquez plusieurs fois par jour sur la partie concernée par les hémorroïdes. Cela va soulager votre inconfort le plus rapidement possible.