Aimez-vous davantage

Vous êtes plongé depuis si longtemps dans une estime personnelle réduite à néant, que vous avez oublié une chose très importante : vous aimer et vous valoriser.

Vous n’êtes pas victime des circonstances de votre vie, rien ne vous arrive par hasard. Nous commettons parfois des erreurs et toute notre vie en est bouleversée, mais c’est tout à fait normal ! De plus, les erreurs nous permettent d’apprendre.

Parfois, ce sont simplement les choses de la vie qui font que vous vous retrouvez dans une situation délicate. Une maladie inattendue, des problèmes d’argent ou des ennuis au travail…Certaines circonstances sont hors de votre portée, acceptez-les.

Cela ne veut pas dire que vous êtes une victime, car être dans cette position est une question de choix.

 

Vous pouvez changer l’état dans lequel vous vous trouvez. Cela va vous demander du courage, car vous allez devoir vous mettre face à vos problèmes et les affronter.

Avoir peur, vous mettre en position de victime et ressentir de la compassion pour vous-même est beaucoup plus simple.

Vous avez déjà été mal à l’aise car quelqu’un était peiné pour vous ? Demandez-vous alors pourquoi vous ne voyez aucun problème à ressentir la même chose pour vous-même.

Vous avez entre vos mains le pouvoir d’aller de l’avant, mais vous décidez de rester bloqué dans une situation difficile. Épanouissez-vous en apprenant à vous débarrassez de l’auto-compassion.

La plupart du temps, nous ne sommes victimes de personne, si ce n’est de nous-mêmes.