Le cancer est une maladie dévastatrice et l’une des principales causes de décès dans le monde. Les cancers les plus courants chez les femmes sont le cancer du sein et du col de l’utérus. Si elles ne sont pas traitées, les deux auront des conséquences fatales. Il est donc primordial d’apprendre à reconnaître les premiers symptômes du cancer pour pouvoir agir au bon moment!
15 symptômes du cancer à connaître absolument :
Toux chronique et difficulté à respirer :
La toux chronique, en particulier lorsqu’elle est accompagnée d’autres symptômes (tels que des douleurs thoraciques ou des difficultés respiratoires), peut être le signe de différents types de cancer, notamment des bronches, de la gorge ou des poumons. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour l’un de ces signes.
Des changements au niveau des seins :
Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants chez les femmes. Il présente généralement différentes anomalies, notamment des bosses mammaires, un mamelon rétracté ou des saignements, une déformation mammaire et une peau de sein molle ou rouge.
Des ganglions enflés :
Des ganglions lymphatiques enflés dans l’aisselle, l’aine ou le cou peuvent être des signes avant-coureurs de cancer. Par conséquent, ils peuvent déclarer un cancer du sein, un lymphome ou une leucémie.
Des troubles digestifs et du sang dans les selles :
Les ballonnements et les douleurs abdominales peuvent être des signes d’indigestion légère, mais s’ils persistent avec du sang dans les selles, cela indique un cancer du côlon. Dans ce cas, vous devez voir un médecin!
Des changements qui touchent les grains de beauté :
La taille, la couleur ou la forme de la taupe change, semble différente des autres grains de beauté, n’a pas de limites précises, a des saignements ou des nœuds, des démangeaisons, des démangeaisons ou des blessures, ce qui indique un mélanome (cancer de la peau).
Des brûlures d’estomac :
Cependant, après avoir mangé un repas supplémentaire, une consommation excessive d’alcool ou du stress, les brûlures d’estomac peuvent être un signe de cancer de l’estomac ou de l’œsophage.
Si la durée dépasse trois semaines, n’hésitez pas.
Faiblesse et fatigue :
Il est normal de se sentir fatigué après avoir été fatigué ou fatigué ou après une journée tendue, mais si la fatigue persiste ou est débilitante, cela peut être un signe de cancer.
Des changements qui affectent la bouche :
Lorsque des taches blanches, rouges ou tachetées de blanc et de rouge apparaissent dans la bouche et sur les lèvres, ne les prenez pas à la légère, car elles peuvent être des symptômes d’un cancer de la bouche.
Des saignements inhabituels :
Le cancer du col de l’utérus présente des signes évidents, tels que des saignements vaginaux en dehors de vos règles, des douleurs prolongées et sévères et pelviennes.
Douleurs dorsales :
Le mal de dos chronique peut être causé par des rhumatismes, tout comme il peut être causé par un cancer. Logiquement, le cancer lié aux maux de dos est le cancer des os, mais d’autres types de cancer peuvent également être liés à des douleurs osseuses, comme le cancer de la prostate, le cancer de la vessie ou la leucémie aiguë.
Des stries noires sur les ongles :
Une bande noire qui traverse l’ongle est généralement un signe de mélanome de l’ongle. C’est un cancer grave.
Des douleurs abdominales :
Des douleurs à l’estomac sévères peuvent aggraver la maladie en position couchée la nuit et peuvent se propager au dos ou aux côtes et peuvent indiquer un cancer du pancréas.
De la fièvre et des infections fréquentes :
La fièvre survient généralement après une infection ou une maladie de l’hiver, mais elle peut également survenir dans des maladies plus graves telles que le cancer du sang. Ce symptôme se produit également lorsque la tumeur se propage d’un organe à un autre.
Une infection fréquente peut signifier une leucémie.
Des pertes malodorantes :
Les pertes vaginales malodorantes sont le principal symptôme d’une infection vaginale, mais elles peuvent également être un signe avant-coureur d’un cancer du col de l’utérus.
Une perte de poids inexpliquée :
Une perte de poids soudaine et inexpliquée est généralement associée au cancer du côlon ou de l’estomac. En raison de la réaction pseudo-inflammatoire dans le corps, le métabolisme est détruit, provoquant une perte de poids soudaine.