La purification des toxines dans le corps est essentielle, et le premier à être purifié est sans aucun doute le côlon, qui est un excellent organe pour l’oestrus. Tout traitement commence par la congestion du gros intestin (le chef-d’œuvre de la digestion). Certains produits naturels et boissons d’élimination soutiennent leurs effets assainissants en favorisant la digestion, le drainage et l’élimination des déchets tout en restaurant la flore intestinale. Éteignez ces alliés de désintoxication efficaces.

Comment nettoyer ses intestins au quotidien ?

Rien n’est plus efficace que d’agir sur nos aliments en premier lieu pour nettoyer les intestins de manière durable. On ne peut pas trop répéter, les fruits et légumes frais sont bons pour la santé gastro-intestinale.

Les intestins serrés peuvent non seulement aider à bien digérer et extraire les nutriments des aliments absorbés par le corps, mais également éliminer les toxines et les toxines. En fin de compte, plus les résidus s’accumulent, plus le côlon est congestionné, affecté par l’irritation et l’inflammation.

Les aliments conseillés

Les crudités, fruits, légumes et céréales sont tous des alliés avec un bon équilibre intestinal. Il est préférable de choisir des fibres solubles qui ont une meilleure tolérance et une meilleure douceur dans les intestins, et elles se transformeront en gel lors de la digestion. On le trouve surtout dans le son d’avoine et l’orge. Les fibres insolubles ont les inconvénients d’irritation et d’aggravation de la diarrhée. Plus vous consommez de fibres, plus vous devez boire d’eau chaque jour, au moins 1,5 litre d’eau, pour que la fibre puisse se dilater et jouer un rôle dans le transport. Cependant, veuillez noter que si le son de céréales peut améliorer la motilité intestinale, s’il est consommé en excès, il peut irriter les muqueuses.

Les fruits et légumes bouillis sont d’excellentes sources de fibres alimentaires et de minéraux. Miser sur les fibres solubles a un effet calmant sur le tube digestif. Choisissez soigneusement les aliments suivants: carottes, pommes de terre pelées, citrouille, courgettes, asperges, patates douces, igname, pamplemousse, fraises, nectarines, oranges et pêches. Il est recommandé de consommer des fruits et légumes entiers tout au long de la semaine pour laisser le temps au nettoyage majeur et au renouvellement cellulaire des intestins. Si vous souffrez d’inconfort gastro-intestinal, il est préférable d’ajouter des féculents aux salades de légumes crus pour augmenter la tolérance.

Cependant, les haricots et choux (brocoli, choucroute, chou-fleur) ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de ballonnements car ils peuvent favoriser la fermentation et la fermentation.

Fruits et légumes secs , car ils contiennent beaucoup de fibres et d’antioxydants, ils peuvent augmenter l’apport de fer dans le sang; ils ont l’avantage de former une barrière protectrice dans la paroi du système digestif en inhibant le développement de l’infection.

L’avocat, l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisin ou l’huile de tournesol contiennent des Omega a l’avantage de lubrifier les intestins. En plus de convertir les fibres insolubles en fibres digestibles, il fournit également de la nutrition.

Réduisez votre consommation de protéines animales pendant au moins un mois, puis réintroduisez-les petit à petit dans votre alimentation.

De préférence pomme, raisin, poire, kiwi, melon, jus de prune , afin de ne pas nuire aux intestins du café, des boissons énergétiques et gazeuses, du chocolat et du cacao.

Recette de jus pour détoxifier votre côlon

C’est une boisson purgatoire, vous pouvez la prendre à jeun pour purifier votre corps et soulager l’inconfort du côlon:
Pour préparer ce milkshake diurétique, il vous faut 6 fraises, 1 ou 2 tranches d’ananas bio Et quelques tranches de persil frais. Mélangez tous les ingrédients avec une petite quantité d’eau et buvez-le à jeun le matin.

Des conseils pour nettoyer votre côlon

Voici quelques habitudes pour mieux effacer les deux points:

Buvez beaucoup d’eau pour éviter la constipation et la déshydratation
La gestion du stress peut vous aider à faciliter la digestion
Une alimentation faible en gras ne fera que ralentir la digestion et provoquer des crampes digestives
Limiter les aliments gazeux
Éviter trop fréquemment Effectuez un nettoyage du côlon car cela peut provoquer une anémie, une malnutrition, etc.
Il est recommandé de jeûner pour éliminer les toxines et nettoyer les intestins
Y compris plus d’oignons et d’ail, qui peuvent inhiber les bactéries nocives et autres parasites dans le côlon et favoriser la croissance de bactéries bénéfiques.