Les superstitions s’étendent sur des siècles, apparaissent sous forme d’objets et de jours, et sont souvent associées à la malchance ou à l’opposé de la chance. En supposant qu’il existe des forces invisibles, elles sont un moyen d’éviter la malchance ou de porter chance. Superstition, spiritualité et religion sont parfois intimement liées, tout comme la signification du fil rouge sur le poignet. Alors quelle est sa signification?

Le fil rouge

Le fil rouge habituellement porté par les kabbalistes offre une protection mentale et physique. Le fil de laine rouge est porté sur le poignet gauche, et sa couleur indique un danger, afin que nous puissions résister à l’énergie négative et dangereuse qui nous entoure comme les vaccins modernes. En effet, lorsque nous vaccinerons une certaine maladie, nous serons vaccinés avec une petite quantité de bactéries afin que notre corps puisse comprendre et combattre la maladie.

Ce fil de laine rouge est porté sur le côté gauche, car les kabbalistes désignent le côté gauche du corps comme l’endroit où l’énergie entre, tandis que le côté droit incarne l’autonomisation. Ensuite, nous capturons l’énergie négative en portant le fil rouge à gauche, mais il doit être noué ensemble dans l’ordre précis de sept nœuds par quelqu’un qui nous aime et nous fait confiance.

Cette astuce du fil rouge est originaire d’Israël, et un long fil rouge encercle la tombe de la matriarche biblique Rachel. Rachel est considérée comme la mère du monde et la protectrice de l’humanité. Son plus grand souhait est de protéger tous les enfants du mal. Par conséquent, ceux qui souhaitent porter le fil rouge doivent suivre le processus consistant à amener le fil rouge au mausolée de Rachel et y appliquer une force protectrice. S’ils n’y parviennent pas, ils doivent s’assurer que le fil conducteur provient de cette véritable protection.

Il y a aussi des symboles entourant la ligne rouge chez les bouddhistes et les hindous. Actuellement, plusieurs célébrités le portent, mais il existe de nombreux autres symboles, alors jetez-en quelques-uns!

Autres symboles et leurs significations  

L’ancre marine

Pendant longtemps, les ancres flottantes ont été un symbole d’espoir, car lorsque les marins accostent, cela signifie qu’ils ont atteint le rivage. Par conséquent, l’ancre flottante représente l’espoir d’une arrivée en toute sécurité. Chez les chrétiens, les ancres sont liées à l’espérance religieuse.

La coccinelle 

Les coccinelles sont aussi appelées «bêtes de Dieu», et elles portent chance à ceux qui débarquent. De plus, le nombre de points qu’elle porte indique le nombre d’opportunités qu’elle a obtenues. Cette légende vient de l’histoire d’un criminel qui a prétendu avoir innocemment tombé une coccinelle, et à cause de cette dernière, il a été gracié.

L’œil de Sainte-Lucie 

Il existe deux versions de l’histoire de «L’Œil de Sainte-Lucie», mais la plus populaire est qu’une jeune fille nommée Lucie a miraculeusement récupéré pour sa mère en priant pour la Vierge Marie. Ensuite, elle a déterré les yeux et les a jetés à la mer pour ne pas distraire ses croyances et expulser les prétendants. Par conséquent, la Vierge Marie l’a récompensée en rendant sa vue et ses yeux plus beaux. De nos jours, porter les yeux de Sainte-Lucie aide à éloigner les mauvais yeux et à porter chance.

Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle a généralement 3 feuilles, donc quand une personne trouve 4 feuilles, il lui dit généralement que cela lui portera chance. De plus, l’approche traditionnelle veut que quiconque le trouve le sèche entre les pages du livre. Ensuite, il l’a conservé précieusement ou l’a donné à ses proches.

La main de Fatima 

La main de Fatima ou khamsa en arabe est utilisée comme amulettes, amulettes et bijoux. En arabe, cela signifie «cinq» par rapport aux cinq doigts de la main. Indépendamment de la religion, la main de Fatima reste un symbole universel de protection et fait partie des bijoux traditionnels des pays d’Afrique du Nord.

La croix de vie 

La croix de vie ou la croix d’Ankh est un symbole de l’Egypte. Traditionnellement, nos ancêtres utilisaient la croix Anker lors des rapports sexuels pour générer un champ magnétique pendant l’orgasme, car la fusion des organes masculins et féminins créait un miracle: une nouvelle vie. Par conséquent, cette croix est liée à la vie éternelle et à la régénération. C’est un signe de vie et de sagesse spirituelle.