Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants chez les femmes et les femmes C’est la principale cause de décès. Comme n’importe quel Des maladies, des manifestations et des symptômes peuvent apparaître dans le cancer Sein. Par conséquent, la connaissance et la découverte précoces de ces symptômes Peut être très important pour augmenter les chances de guérison, Efficacité de la gestion des maladies. Ceci est une liste de symptômes Montre que le cancer du sein se développe dans votre corps.

Selon l’Institut national du cancer, 9 femmes sur 10 peuvent être guéries Détection précoce du cancer du sein. En France, ce cancer affecte Généralement des femmes de plus de 50 ans, mais aussi des jeunes femmes Les hommes ne sont pas exclus. Trouvez les premiers signes Le cancer du sein ne doit pas être pris à la légère.

Quels sont les facteurs de risque d’un cancer du sein ?

Plusieurs facteurs peuvent être impliqués. On distingue deux types Facteurs: avec le style de vie et Environnement et environnement interne, et ces environnements dépendent principalement de la personne, de son Âge, antécédents familiaux, susceptibilité génétique et Expérience personnelle.
Boire excessive, tabagisme, problèmes hormonaux, L’obésité et le surpoids sont également des facteurs qui causent le cancer du sein.

Quels sont les signes du cancer du sein à ne pas ignorer ?

Des boules et des ganglions ressentis à l’intérieur du sein :

Ce logo est l’un des plus courants Cancer du sein. Les femmes peuvent trouver ou ressentir des bosses ou de petites bosses Grumeaux mammaires, durs, indolores mais là Contours irréguliers. D’autres balles peuvent apparaître dans les aisselles et Cela indique que le cancer a commencé à se propager dans votre corps.

Des changements de la taille ou de la forme du sein :

Les seins d’une femme seront affectés par l’âge, la grossesse, L’allaitement maternel et de nombreux autres facteurs. Cependant, si vous remarquez l’apparence Rougeur près du sein, déformation, gonflement ou desquamation du sein Les mamelons peuvent être un signe de cancer du sein, vous devriez consulter Dès que possible.

Des écoulements du mamelon :

Si vous quittez l’hôpital en dehors de la période d’allaitement, Cela peut être un signe de cancer du sein. Soyez prudent si vous faites Le liquide est vert ou contient du sang.

Des mamelons inversés :

Bien sûr, les mamelons ne peuvent être tournés que vers l’extérieur. Donc, si vos mamelons commencent à pointer vers l’intérieur, nous le ferons Il est recommandé de consulter et de dépister le plus tôt possible.

Des changements au niveau de la peau des seins

Peut ressentir de la douleur en touchant ou en touchant votre corps Seins, c’est parce que leur peau est ulcérée et couverte de nœuds Et les squames. Les seins deviennent également rouges et les mamelons peuvent s’affaisser. Pelé.

Les signes plus tardifs :

Le cancer du sein peut se propager à tout le corps et à d’autres signes Et des symptômes peuvent apparaître, notamment:

  • Une peau d’orange
  • Des douleurs osseuses 
  • Des nausées 
  • Une perte d’appétit 
  • Une perte de poids inexpliquée
  • Une accumulation de liquide autour des poumons 
  • Des maux de tête 
  • Une vision double 
  • Une faiblesse musculaire

Les symptômes du cancer du sein chez l’homme comprennent Douleur thoracique, sensibilité et sensibilité, fluides corporels et Écoulement du mamelon, mamelons inversés ou inversés Plaies autour du sein.

Les signes et symptômes du cancer du sein varient d’une personne à l’autre un autre. Faites attention à ces symptômes et Votre entourage.