Les hot dogs, sandwiches à base de saucisses et assaisonnés de ketchup, sont appréciés de la plupart des gens, mais savent-ils au moins que cet aliment est nocif pour la santé?
Les hot-dogs sont l’un des aliments les plus appréciés et les plus appréciés, mais malheureusement, les gens ne savent pas qu’ils sont composés de substances très nocives. Les Américains mangent plus de 7 milliards de hot-dogs chaque été, ce qui en fait l’aliment le plus populaire et le plus populaire.
Les premiers hot-dogs sont apparus au 19ème siècle et ont été créés par des immigrés allemands et sont devenus de plus en plus populaires depuis. Cependant, il s’avère qu’ils sont très nocifs pour la santé humaine.
Composition du hot-dog
Comme nous le savons tous, les hot dogs sont fabriqués à partir de saucisses, mais malheureusement, les saucisses sont des aliments transformés et non nutritifs. Ils sont fabriqués dans des usines à l’aide de machines robotisées. Ces machines peuvent produire jusqu’à 300 000 hot dogs par heure, ce qui est vraiment surprenant.
Plus précisément, les hot-dogs sont fabriqués à partir de porc, de bœuf ou de poulet, mais les producteurs utilisent les viscères de ces animaux comme tête, peau, pieds et tissu adipeux pendant la production. Ils ont besoin de ces restes pour les combiner pour créer une pâte. Ensuite, ils ont ajouté de nombreux additifs (comme le sel, le nitrate, le sirop de maïs, le glutamate monosodique (MSG), etc.) pour améliorer le goût de la saucisse.
Selon la région de production des hot-dogs et les goûts des gens, la quantité d’additifs varie. Le glutamate monosodique (MSG) et le carmin sont des colorants aromatisants dans les coquilles de petits coléoptères, qui sont bouillis dans du carbonate de sodium ou de l’ammoniaque.
Un sandwich à éviter
Soyez prudent lors de l’achat de ces produits car l’USDA (United States Department of Agriculture) n’oblige pas les producteurs à lister tous les additifs sur l’étiquette. Par conséquent, le contenu réel de la saucisse n’est pas marqué.
Des recherches menées par l’Université d’Hawaï montrent que toutes les viandes transformées augmentent vos chances de développer un cancer du pancréas de 67%. Une autre étude de 2010 a prouvé qu’il faut 50 grammes de viande transformée par jour pour augmenter le risque de diabète de 19% et augmenter le risque de maladie cardiaque de 42%.
En fait, l’Organisation mondiale de la santé a publié un rapport affirmant que tous les aliments transformés peuvent causer le cancer.
De plus, les additifs les plus nocifs trouvés dans les hot-dogs sont le nitrite et le nitrate, car ils se lient aux amines de la viande transformée à haute température. Provoque la formation de nitrosamines, qui est connue pour être une cause potentielle de cancer du pancréas, de l’estomac, du côlon et de la vessie.
Selon l’American Cancer Institute, manger des hot-dogs tous les jours augmente votre risque de cancer colorectal de 21%.
Si vous ne croyez toujours pas à la nécessité d’éviter de tels aliments, ou du moins de ne pas vraiment limiter leur consommation, vous pouvez apprendre à faire des hot dogs dans la vidéo suivante.