Il n’y a rien de mieux dans ce monde qu’un gros steak gras, sanglant et juteux. Je veux dire, honnêtement, si mon steak n’est pas sanglant, je m’en fiche même de l’avoir, mais cela m’a dégoûté au-delà de toute réparation. 

Maintenant, si vous n’êtes pas un grand fan d’un steak sanglant et je suppose que dans certains cas, même si vous l’êtes, cela a déjà l’air assez dégoûtant. Bien sûr, la plupart d’entre nous imaginons que c’est le sang d’une vache, parce que c’est ce que c’est, non?

En fait non. 

Ce liquide qui s’échappe de votre steak et qui recouvre vos comptoirs dans une flaque dégueulasse est une protéine qui est utilisée dans le corps de la vache afin de fournir l’ oxygène des poumons de la vache à ses muscles.

Cependant, lorsque la viande est coupée, exposant la myoglobine à l’air, elle se transforme en une riche couleur rouge qui ressemble au sang .

La viande est composée de 5% de matières grasses / glucides / minéraux, 20% de protéines et 75% d’eau. Lorsque la viande est congelée, l’eau se cristallise en glace. Et lorsque la glace fond, elle transporte la myoglobine, qui contient du fer lors de son transport vers le muscle. 

Et au fur et à mesure que la viande est cuite, la rougeur commence à se transformer en une couleur beaucoup plus foncée, transformant la viande en une couleur grise lorsqu’elle est complètement cuite. Pour ajouter à la couleur rouge, les bouchers ajoutent du monoxyde de carbone à la viande, ce qui lui donne une rougeur encore plus vive, ce qui lui donne un aspect frais.

Bien sûr, je ne me soucie pas vraiment de la couleur du liquide qui s’écoule de la viande tant que la saveur reste la même. Et je veux dire, peu importe si son sang ou ses protéines – ça ne change rien, donc en ce qui me concerne, passe le steak!