Maladies cardiaques, hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, ce sont les maladies cardiaques et cardiovasculaires les plus courantes. Ces maladies sont liées au dysfonctionnement de l’oxygène et des nutriments au cœur ou aux vaisseaux sanguins. Après une crise cardiaque, l’homme de 82 ans a constaté que seulement 13% de son cœur fonctionnait correctement. Il peut être guéri en découvrant ce jus magique.

Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. En 2012, 17,5 millions de personnes sont mortes de ces maladies. Le diabète, l’hypertension artérielle, le tabagisme, l’alcoolisme, l’obésité, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. C’est l’histoire d’un homme de 82 ans dont la crise cardiaque a failli lui coûter la vie.

Une guérison miraculeuse 

Il y a quelques années, cet homme a eu une crise cardiaque et le cœur ne fonctionnait qu’à 13%. En raison d’une crise cardiaque et du médicament qu’il a prescrit, certains de ses organes ont cessé de fonctionner. Le médecin a remarqué que ses reins ont soudainement cessé de fonctionner et lui a dit qu’il n’y avait pas d’autre moyen. Malheureusement, tous les membres de sa famille se préparent à sa mort.

Son état s’est aggravé, son visage était pâle et il ne pouvait pas uriner. L’urine devient brune et doit être hydratée dès que possible. Deux ou trois jours après avoir reçu des soins palliatifs, le vieil homme a demandé à son petit-fils de lui apporter du jus de carotte frais. Il a bu du jus de carotte et a commencé à uriner et à manger quelques heures plus tard.

Peu à peu, le vieil homme a commencé à faire de l’exercice et à gagner de l’énergie. La couleur de l’urine devint claire et il reprit ses forces. Bien qu’il souffre beaucoup depuis deux ans, sa tension artérielle est revenue à la normale. Tous ces changements positifs sont obtenus en consommant du jus de carotte quotidiennement trois fois par semaine.

Le médecin a été choqué par le résultat. Le vieil homme est guéri, il va bien. De plus, il a pu quitter l’hôpital et est maintenant de retour à la maison, plein de vie, paraissant plus jeune que jamais.

Quel est le lien entre le jus de carottes et la bonne santé du cœur ?

Les carottes sont très bonnes pour la santé, elles sont riches en vitamines et minéraux. Il contient également de nombreux pigments qui le rendent orange, mais il permet également de prévenir et de traiter certaines maladies (comme les maladies cardiovasculaires, les troubles des transports, et certains cancers).

Selon les données du département américain de l’Agriculture (USDA), les légumes comme les carottes sont très bénéfiques pour lutter contre les problèmes rénaux, le cancer et les maladies coronariennes.

Les vitamines contenues dans les carottes :

Vitamine A et β-carotène: Selon une étude publiée dans le Journal of Heart and Circulatory Physiology en 2008, les carottes fournissent une grande quantité de vitamine A, qui aide à lutter contre les maladies coronariennes. Cette vitamine a des propriétés antioxydantes et aide à résister aux radicaux libres.Les radicaux libres sont directement impliqués dans la formation de plaques athéroscléreuses dans les vaisseaux sanguins et peuvent conduire à diverses maladies cardiovasculaires. La vitamine A maintient la fonction cellulaire à son meilleur, aide notre corps à combattre les infections et à équilibrer la tension artérielle.

Vitamine C: Selon les recherches de l’Institut Linus Pauling (Institut Linus Pauling), la vitamine C contenue dans les carottes aide à combattre le risque de maladie coronarienne et de maladie cardiaque. Cette vitamine peut améliorer la fonction des vaisseaux sanguins.

Vitamine K: La protéine Gas6 est une protéine dépendante de la vitamine K, qui est liée à la coagulation sanguine et à la croissance cellulaire. Ils sont produits par une variété de tissus et de types de cellules. En l’absence d’activation de la vitamine K, la protéine Gas6 ne peut pas fonctionner et perd de son activité. Selon certaines études, le manque de cette vitamine est associé à une augmentation des maladies cardiovasculaires.