Crise cardiaque, hypertension, insuffisance cardiaque, telles sont les maladies du cœur ou les maladies cardiovasculaires les plus fréquentes. Ces maladies sont liées à un mauvais fonctionnement du cœur ou des vaisseaux sanguins qui l’alimentent d’oxygène et de nutriments. Après avoir eu une crise cardiaque, ce vieil homme de 82 ans a découvert que seulement 13 % de son cœur était fonctionnel. Découvrez ce jus magique qui lui a permis de guérir.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. En 2012, 17.5 millions de personnes ont décédé à cause de ces maladies. Le diabète, l’hypertension, le tabagisme, l’alcoolisme, l’obésité, la mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, notamment les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.  Voici l’histoire de cet homme de 82 ans, qui a été victime d’une crise cardiaque qui a failli lui coûter la vie.

Une guérison miraculeuse 

Il y a quelques années, cet homme a été victime d’une crise cardiaque et son cœur ne fonctionnait qu’à 13% seulement. À cause de cette crise cardiaque et des médicaments qui lui ont été prescrits, certains de ses organes ont cessé de fonctionner. Les médecins ont remarqué un arrêt soudain du fonctionnement de ses reins et lui ont annoncé qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour lui. Tous les membres de sa famille se préparaient malheureusement à sa mort.

Loading...

Son état s’aggravait, il est devenu pâle et n’arrivait plus à uriner. La couleur de son urine est devenue brune et il avait besoin de se réhydrater au plus vite. Deux ou trois jours après avoir été en soins palliatifs, le vieil homme a demandé à son petit-fils de lui apporter un jus de carottes frais. Il a bu le jus de carotte et quelques heures après il a commencé à uriner et à manger.

Peu à peu, le vieil homme a commencé à bouger et à avoir de l’énergie. La couleur de son urine s’est éclaircie et il a retrouvé ses forces. Sa tension artérielle est devenue normale, alors qu’il en souffrait beaucoup au cours des deux dernières années. Tous ces changements positifs sont intervenus par la consommation d’un jus de carottes trois fois par jour pendant une semaine.

Loading...

Les médecins ont été choqués des résultats. Le vieil homme est guéri et il était en très bonne santé. De plus, il a pu sortir de l’hôpital et est maintenant à la maison, plein de vie et a l’air plus jeune que jamais.

Quel est le lien entre le jus de carottes et la bonne santé du cœur ?

La carotte est très bénéfique pour la santé, elle est très riche en vitamines et en minéraux. Elle contient également beaucoup de pigments qui lui donnent cette couleur orange mais qui permettent également de prévenir et de soigner certaines maladies, comme les maladies cardiovasculaires, les troubles de transit et certains cancers.  

D’après le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), les légumes comme les carottes sont très bénéfiques pour lutter contre les problèmes rénaux, les cancers et les maladies coronariennes. 

Les vitamines contenues dans les carottes :

Vitamine A et béta-carotène : Selon une étude publiée en 2008 par le journal « Heart and Circulatory Physiology », les carottes apportent une grande quantité de vitamine A qui aide à lutter contre les maladies coronariennes. Cette vitamine possède des vertus antioxydantes qui aident à lutter contre les radicaux libres qui sont directement impliqués dans la formation de la plaque d’athérome située à l’intérieur des vaisseaux sanguins peuvant contribuer à plusieurs maladies cardiovasculaires. La vitamine A maintient les fonctions cellulaires dans un état optimal, aide notre corps à se défendre contre les infections et équilibre notre pression artérielle. 

Vitamine C : D’après l’Institut Linus Pauling, la vitamine C contenue dans les carottes permet de lutter contre les maladies coronariennes et le risque d’infection cardiaque. Cette vitamine est capable d’améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins.  

Loading...

Vitamine K : Les protéines Gas6 sont des protéines vitamines K dépendantes qui sont impliquées dans la coagulation sanguine et dans la croissance cellulaire. Elles sont produites par une grande variété de tissus et de types cellulaires. En l’absence de  la vitamine K qui a un effet d’activation, les protéines Gas6 ne peuvent pas jouer leur rôle et deviennent inactives. D’après certaines études, une déficience en cette vitamine est liée à une augmentation de troubles cardiovasculaires.